Ads 1

VIDÉO – UCAD : UNE PARTIE DU RESTAURANT « CENTRAL » RAVAGÉE PAR UN INCENDIE

0 48

UCAD UNE PÄRTIE DU RESTAURANT CENTRAL RAVAGEE PAR LE FEUUn feu s’est invité ce matin aux environs de 5h au restaurant central de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar et créé un mouvement de panique dans les rangs des étudiants. Heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal puisque le danger a été très vite circonscrit par les éléments du groupement national des sapeurs-pompiers qui sont arrivés sur les lieux 10mn après le départ du feu.

 Selon Sidy DIOUF, Chef de département restauration universitaire, les deux marmites utilisées pour faire de la friture de poisson devant servir de déjeuner du jour seraient à l’origine de l’incendie.

En terme de dégâts, en sus des deux marmites qui ont pris feu, les carreaux du sol sont aussi décapés, l’enduit du plafond a également lâché. Mais pour le reste, un inventaire un peu plus exhaustif devrait être fait dans les heures à suivre pour donner beaucoup plus de précisions sur ce qui est réellement advenu.

En attendant, le Directeur Général du COUD, M. Abdoulaye SOW qui suit de très près l’évolution de la situation a, à la sortie d’une réunion de crise, donné des instructions afin que des mesures d’urgence soient prises pour minimiser les impacts de cet incident sur la distribution de repas aux étudiants.

« Comme vous le savez, nous avons beaucoup d’étudiants au niveau de l’Ucad. Mais cet accident nous a amenés à prendre les mesures suivantes : D’abord pour le petit-déjeuner, l’ensemble des denrées prévues pour ce matin ont été redistribuées dans les autres restaurants. Donc il n’y a pas eu de rupture dans la distribution du petit-déjeuner. Ensuite il a été demandé aux autres restaurants une augmentation substantielle de leurs productions pour combler le gap et tout le personnel du restaurant central où s’est produit l’incident a été mis à la disposition des autres restaurants. En plus de toutes ces mesures, les heures de fermeture habituelle de tous les restaurants ont été prolongées de manière à permettre à tous les bénéficiaires de manger convenablement », a déclaré M. Sidy DIOUF, Chef de département restauration universitaire, répondant aux nombreuses sollicitations de la presse, venue en masse s’enquérir de la situation.

Nous vous invitons à suivre ses explications sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}LCnwUDHS8HE{/youtube}

Laisser un commentaire