Ads 1

VIDÉO – SOUTIENS AUX FAMILLES DES 4 MILITAIRES RÉCEMMENT TOMBÉS EN CASAMANCE : LA FONDATION LONASE DÉBLOQUE UNE ENVELOPPE DE 35 MILLIONS DE FCFA

0 853

Le 24 janvier dernier, lors d’un affrontement avec des éléments supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) en territoire gambien, quatre (04) soldats de l’armée sénégalaise ont trouvé la mort, et sept (07) autres pris en otage.

Très touché par cette tragédie survenue dans le cadre d’une action de sécurisation et de lutte contre les trafics illicites, notamment contre l’exploitation criminelle du bois sur la frange frontalière avec la Gambie, le Directeur Général de la Lonase à posé des actes très forts, matérialisés par la remise, ce vendredi 11 fevrier 2022, d’une enveloppe de 20 millions de fcfa aux familles des 4 soldats disparus.

Mieux, dans cet élan de solidarité, la Fondation LONASE est venu au chevet de Keur Jambaar yi, une entité regroupant l’ensemble des soldats blessés, avec une autre enveloppe de 15 millions de fcfa.

Au total, le Colonel Ndiagne DIOUF, Directeur des actions sociales des armées est retourné à la base avec une grosse enveloppe de 35 millions de fcfa.

Aussi, par le biais de la Fondation LONASE, Monsieur Lat DIOP a révélé son engagement à verser désormais au minimum une indemnité de 3 millions de fcfa à la famille de tout militaire ayant perdu la vie au cours d’une opération intérieure.

« Je vous informe, par ailleurs, que le conseil d’administration de la Fondation LONASE travaille sur un projet de délibération qui autoriserait un appui minimum de 3 millions de fcfa destinés aux familles de chaque militaire décédé au cours d’opération intérieure » à promis Lat DIOP, émue aux larmes.

Un geste qui donne encore plus de sens au slogan de cette entreprise nationale, « la fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la nation ».

Regardez !

Laisser un commentaire