Ads 1

VIDÉO – SONKO/ADJI SARR : LES « ÉTUDIANTES MODÈLES POUR LA VALORISATION DE LA FEMME » DÉNONCENT LE DÉSÉQUILIBRE DANS LE TRAITEMENT DE L’INFORMATION

0 10 136

Depuis l’éclatement de cette sordide affaire de viol supposé que tout Sénégal s’accorde à appeler pudiquement « affaire Ousmane SONKO/Adji SARR », les critiques se font de plus en plus acerbes contre la masseuse, dont le seul tort est d’avoir osé porter des accusations compromettantes sur un homme politique arrivé troisième à la dernière élection présidentielle sénégalaise.

Mais, dans son combat pour l’éclatement de la vérité qui l’a poussé à porter plainte contre SONKO, Adji SARR peut désormais compter sur le soutien de ses « sœurs » de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar qui se sont spontanément regroupées au sein d’un front dénommé « étudiantes modèles pour la valorisation des la femme » (EMVF).

Elles ont fait face à la presse ce lundi matin pour dénoncer ce qui constitue à leurs yeux « une maltraitance psychologique ainsi que le déséquilibre dans le traitement de l’information » dont est victime Adji SARR.

Par la voix de leur présidente Mlle Mame Asta NDIAYE, ces étudiantes ont « demandé à la population sénégalaise de donner plus de considération à cette jeune fille et de rendre à la femme sa dignité qui lui déjà été reconnue par Allah SWT en faisant d’elle la créature exceptionnelle qui donne naissance, nourrit et chérit le monde entier ».

« Nous avons tenu à faire face à la presse parce que nous ne voudrions guerre que les futures générations subissent l’atrocité des agressions perpétrées par des hommes mal intentionnés, que cela soit physique ou psychologique », ont-elles précisé.

En ces temps de Covid-19, ces « étudiantes modèles pour la valorisation des la femme » ont aussi tenu « à dénoncer avec la dernière énergie la promotion de la propagation du virus lors de la visite de SONKO le 18 février dernier à l’UCAD ».

Regardez sur la vidéo ci-dessous l’intégralité de la déclaration de la présidente Mame Asta NDIAYE.

Laisser un commentaire