Ads 1

VIDÉO–SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ À MIMI TOURÉ : « LE PRÉSIDENT MACKY SALL, JE LUI VOUE UNE PROFONDE ADMIRATION ET JE CONTINUE DE LE CONFIER À SERIGNE TOUBA »

0 234

La Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar, avait prévu de lancer sa campagne, ce lundi, à Touba. Mais, finalement, elle a suspendu cette entrée à matière qui devait avoir lieu à Mbacké. Et pour cause, le rappel à Dieu du Khalife de Mame Mor Diarra Mbacké dit « Magui Magg » (frère aîné du Fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul). Néanmoins, la tête de liste nationale de la grande Coalition Benno Bokk Yaakar Madame Aminata Touré dite Mimi a, ainsi, comblé ce vide en se rendant avec sa délégation chez le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou. On pouvait y apercevoir le ministre des Mines Oumar Sarr, le Maire sortant de Thiès Talla Sylla, Me El Hadji Diouf, Serigne Galass Kaltom, tête de liste départementale BBY de Mbacké, le ministre Conseiller Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaïndé, le ministre Conseiller Isma Dioum,Serigne Khassim Mbacké,Matar Diop, Sokhna Mame Khary Mbacké Mourtada, Cheikh Mbacké « Solution », Mohamed Sylla, Saliou Diakhaté, le député sortant Abdoulahad Seck « Sadaga », etc. Devant le Saint Sage de Darou Minam, l’ancienne cheftaine du gouvernement a sollicité des prières pour une campagne paisible mais aussi pour une large victoire du camp présidentiel.

Cette visite auprès du Khalife Général des Mourides a été l’occasion d’éclairer un coin du voile de l’actualité nationale. Récemment, Serigne Modou Bousso Dieng, Président du Mouvement des Jeunes Chefs Religieux du Sénégal, a fait une sortie au vitriol pour dire que le Khalife des Mourides a demandé au Président Macky de suspendre toute idée de se présenter pour un 3ème mandat en 2024. Une information déclarée archi- fausse, nulle et non avenue par le proche entourage de Serigne Mountakha Mbacké Bassirou. Selon nos sources , il ne s’est jamais prononcé sur cette question.

En recevant Mimi et sa dream team, il a dit à qui veut l’entendre : « Madame Aminata Touré, c’est un honneur et une grande satisfaction de vous recevoir. Ton grand-père avait des relations privilégiées avec mon défunt père Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul. Je ne peux que vous souhaitez le bien. Quant au Président de la République Macky Sall, je lui voue une profonde admiration. Je continue de le confier à SerigneTouba. Mes prières vont l’accompagner dans toutes ses entreprises pour un Sénégal meilleur ».

Laisser un commentaire