Ads 1

VIDÉO – REVENUS DU PÉTROLE ET DU GAZ : L’ONG ENERGY 4 IMPACT INVITE L’ÉTAT À AFFECTER AU MOINS 3% AU BUDGET DES COLLECTIVITÉS LOCALES POUR LA RESORBTION DE LA FRACTURE ÉNERGÉTIQUE

0 761

L’Ong Energy 4 Impact invite l’état du Sénégal à affecter au moins 3% des futurs revenus issus du pétrole et gaz au budget des collectivités locales.

Une manne financière qui servira à favoriser l’autonomisation des femmes et des filles en investissant dans les usages productifs de l’énergie.

Une demande exprimée ce vendredi 10 mai à l’assemblée nationale du Sénégal à l’occasion d’un atelier d’échange et de partage avec les parlementaires sur les enjeux Genre et sur l’importance d’orienter une partie des revenus du pétrole et du gaz dans la promotion des énergies renouvelables.

« La fracture énergétique existe entre les zones rurales et les zones urbaines, les femmes et les filles sont les premières à en sentir les conséquences. C’est elles qu’on voit se lever très tôt le matin pour aller chercher de quoi faire vivre la famille », a soutenu Mme Oumou MBAYE, responsable Genre et Plaidoyer au niveau de l’Ong Energy 4 Impact.

Mme MBAYE a aussi souligné, pour le déplorer, l’impact des activités d’exploration et d’exploitation pétrolières sur certaines populations, notamment de pêcheurs qui se voient interdire l’accès à certaines zones où ils pratiquaient généralement leurs activités de pêche.

Retrouvez son plaidoyer sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire