Ads 1

VIDÉO – REMPLACER AKILEE PAR POWERCOM : YERIM SECK INTERPELLE MACKY SALL

0 71

Le remplacement de Akilee par une entreprise israélienne est de plus en plus agité dans le secteur de l’énergie. Mais le journaliste Cheikh Yérim Seck interpelle le président de la république sur les entreprises israéliennes.

 

“Ce qu’on est en train de faire c’est très dangereux” lance l’ancien journaliste du magazine Jeune Afrique. “Comment peut-on prendre cette convention des mains d’une entreprise sénégalais pour la donner à une société israélienne?” s’interroge-t-il.

Pour Cheikh Yérim Seck “ce qui est grave dans cette affaire, toutes les entreprises israéliennes travaillent avec le Maussade (les services secrets israéliennes) ça c’est connue”.

En plus il rappelle que du point de vue diplomatique “le Sénégal s’est aligné sur la Palestine contre Israël. Donc ajoute-t-il “donné notre courant aux israéliens, tu fais courir le pays un risque existentiel”.

“J’interpelle directement le président de la République” martèle-t-il. “Je connais bien les israéliens, si on leur donne notre électricité, ils pourront à partir de chez eux couper notre courant” lui fait-il savoir.

{youtube}dggSTUQhPMQ{/youtube}

 

 

Laisser un commentaire