Ads 1

VIDÉO – RÉGLEMENTATION DES PRIX : DES JOURNALISTES MIEUX OUTILLÉS POUR INFORMER ET SENSIBILISER LES CITOYENS SUR LES ENJEUX DE L’HEURE

0 855

Le Ministère du Commerce et des PME a organisé mardi 14 Septembre 2021, un atelier de formation à l’intention es journalistes.
Un atelier qui vise à renforcer les capacités des professionnels des médias sur la réglementation des prix, dans un contexte de libéralisation et de flambée des prix.

En effet, la réglementation économique reste encore méconnue par une bonne partie de la population sénégalaise.
En tant que professionnel des médias, le journaliste joue un grand rôle dans notre société. Il est garant d’un droit fondamental, celui à l’information que tout citoyen peut réclamer et qu’il convient d’exercer en toute liberté. Son rôle est d’informer et de sensibiliser.
Ceci fait de la presse un incontournable relais de l’Etat sur toutes les mesures touchant le bien-être des citoyens, notamment la politique des prix dont la technicité requiert une bonne connaissance de ses fondements.

Présidant la cérémonie d’ouverture de cet atelier, M. Samba NDAO secrétaire général du ministére du commerce et des PME est largement revenu sur les enjeux que représente cette formation aussi bien pour les journalistes, pour les cotoyens que pour la tutelle.

Voici sa réaction sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire