Ads 1

VIDÉO – PROMOTION DE LA FEMME : LE RÉSEAU SIGGIL JIGÉEN REGRETTE LA REMISE EN CAUSE DES ACQUIS PAR LE GOUVERNEMENT DU SÉNÉGAL

0 21 194

Le Réseau Siggil Jigéen est une ONG qui s’est fixée comme principale mission la promotion et la protection des droits des femmes au Sénégal.

Prenant en référence la déclaration de Beijing sur la promotion des femmes et l’égalité des sexes, cette ONG organise ce jeudi 5 novembre 2020 à Dakar, un atelier de partage du contenu du cahier de recommandations aux parlementaires, à l’Union des Associations des Elus Locaux (UAEL) et aux défenseur(e)s des droits des femmes.

En marge de cette importante rencontre, Mme Safiatou DIOP, présidente du réseau, a reconnu que des avancées significatives ont été enregistrées au Sénégal depuis un certain nombre d’années, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Toutefois, elle déplore un certain recule en ce qui concerne la promotion des femmes leaders dans les instances de décision, prenant en exemple la formation du nouveau gouvernement du président Macky SALL où l’on note un très faible taux de représentativité des femmes, avec en prime, la perte d’une importante station occupée par Mme Aminata Mimi TOURE au profit de M. Idrissa SECK.

Laisser un commentaire