Ads 1

VIDÉO–PAPE DJIBRIL FALL À L’HÔPITAL DE MBOUR: « LE SERVICE URGNTISTE TRAVAILLE DANS DES CONDITIONS EXÉCRABLES, EXIGUËS »

0 360

La nouvelle révélation de la scène politique sénégalaise, Pape Djibril Fall, également député pour la 14e législature est loin d’être un candidat de l’opposition, à négliger du fait de sa vison et cadence ouvrée à l’encontre de la population. Ce 20 Août, l’ancien journaliste s’est rendu à l’hôpital de Mbour, où il déplore les conditions néfastes dont travaille le service urgentiste.

” Le personnel soignant avait besoin d’être motivé. Le service urgentiste travaille dans des conditions exécrables, exiguës. Ils ont besoin d’être mis dans d’excellentes conditions. Le service urgentiste travaille dans des conditions exécrables, exiguës, et trop étroites. Les gens n’ont même pas un environnement adéquat pour travailler”, dénonce le parlementaire. De même le service de pédiatrie a failli vivre la même chose que l’hôpital de Tivaouane” a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : ” Le plateau médical souffre énormément. Il est totalement défaillant. C’est un hôpital qui regorge de potentialités du point de vue des ressources humaines. Le personnel soignant est extrêmement brave et courageux. On leur demande ce qu’on a toujours demandé au système sanitaire sénégalais depuis plus de 60 ans : l’efficience. Qui est de faire énormément de résultats avec des moyens dérisoires. Cela ne peut pas continuer”, s’est désolé le jeune leader politique”.

Après de longues discussions avec le corps médical de l’hôpital de Mbour, Pape Djibril Fall pense que le pire a été évité. Il faut noter que les bébés qui devraient être reçus par le service de pédiatrie sont au niveau de la psychiatrie. L’hôpital ne peut prendre aucun bébé prématuré. Ils sont systématiquement renvoyés au niveau du privé et il faut une caution de 100.000 CFA pour pouvoir être admis dans ces structures privées” a poursuivi le président de la coalition Les serviteurs/MPR.

Retrouvez sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire