Ads 1

VIDÉO – Me ELHADJI DIOUF SUR LA PRÉSIDENTIELLE GUINÉENNE: « ALPHA CONDÉ DOIT ÊTRE CHASSÉ DU POUVOIR COMME ON L’A FAIT AVEC YAYA JAMMEH »

0 547

En conférence de presse ce vendredi dans un grand complexe hôtelier de la place, Me Elhadji DIOUF n’a pas du tout été tendre avec Alpha CONDÉ, candidat controversé à sa propre succession pour un 3ème mandat successif à la tête de la république de Guinée.

Pour l’avocat du candidat Cellou Dalein DIALLO depuis 2010, la victoire de son client dès le 1er tour avec plus de 53% des suffrages valablement exprimés ne fait l’ombre d’aucun doute.

Toutefois, il reconnaît que le président sortant, malgré les tendances lourdes en faveur de son principal challenger, cherche à se faire fabriquer des résultats autres que ceux détenus par les représentants des différents candidats au niveau des bureaux de vote.

Et pour Me Elhadji DIOUF, si CONDÉ a le courage d’imposer sa volonté au peuple Guinéen en tripatouillant les élections, c’est avec la complicité de la CEDEAO dont le silence commence à devenir assourdissant.

« Les dirigeants de la CEDEAO cherchent à manœuvrer, manipuler, comploter pour attribuer la victoire à CONDÉ », a martelé le tonitruant avocat du candidat de l’UFDG.

Très amer, Me DIOUF poursuit : « Comme Yaya JAMMEH, Alpha CONDÉ devait être chassé du pouvoir ».

Le préfet de Dakar qui, dans une sortie malheureuse menace d’expulser les ressortissants Guinéens du Sénégal vers leur pays d’origine en a lui aussi pris pour son grade.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.