Ads 1

VIDÉO – MAUVAIS TRAITEMENT SALARIAL, FAIBLESSE DE MOYENS JURIDIQUES, MANQUE DE MOYENS LOGISTIQUES : LE SICTRASS PRÉSENTE SON CAHIER DE DOLÉANCES ET ACCUSE LES MINISTRES SAMBA SY ET MARIAMA SARR

0 4 951


Le Syndicat des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail et de la Sécurité Sociale (SICTRASS) a fait face à la presse en cette veille de fête du travail pour dénoncer la disproportion entre les missions assignées à ses membres et les moyens plus ou moins dérisoires mis à leur disposition à cet effet.

Pour Téne GAYE et ses camarades, deux ministres sont à l’origine de la non satisfaction de leurs doléances, à la décharge du président Macky SALL qui, quoi qu’on puisse lui reprocher, a selon eux, reconnu la nécessité d’améliorer les conditions de travail et le traitement salarial des inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale, et sa constance dans ce sens a été matérialisée par la validation sans réserve du plan d’action du Pacte national de Stabilité Sociale et d’Émergence économique du 15 avril 2014. Cet engagement du chef de l’état a aussi été renouvelé tout récemment le 24 mars dernier en conseil des ministres sans que cela ne soit encore une fois suivi d’aucun effet.

À en croire ces syndicalistes du SICTRASS, ce sont donc les ministre de la fonction publique Mariama SARR et son collégue du travail Samba SY qui refusent d’aller dans le sens indiqué par le président SALL.

Nous vous invitons à suivre sur la vidéo ci-dessous, le réquisitoire sans appel M. Alioune FALL, Secrétaire Général adjoint du SICTRASS qui n’exclut aucune éventualité et entend user de tous les moyens pour obtenir la satisfaction de ses revendications.


Laisser un commentaire