Ads 1

VIDÉO – MATAR BA HÔTE DES MINISTRES EN CHARGE DES SPORTS DE LA CEDEAO, POUR LE RENFORCEMENT POST-COVID DE L’ÉTHIQUE, L’INTÉGRITÉ, ET LES VALEURS DU SPORT

0 7 458

Une rencontre régionale de haut niveau dans le cadre d’un dialogue entre les Ministres des sports des pays membres de la CEDEAO s’est tenue ce jeudi 4 février 2021 dans un grand complexe hôtelier de la place.

Cette importante rencontre avait comme thème central : « Renforcer l’Ethique, l’Intégrité et les Valeurs du Sports de l’Espace CEDEAO après la Pandémie de la COVID- 19 »

Dans un contexte de Covid-19, seuls les ministres du Togo, du Mali et de la Guinée Bissau ont effectué le déplacement sur Dakar. Les ministres des autres pays membres ont virtuellement participé aux débats qui ont duré plus de trois tours d’horloge.

Les participants ont mené de profondes réfléxions sur les voies et moyens d’intégrer leurs efforts, leurs initiatives et partager les bonnes pratiques. Ils se sont aussi penchés sur les formes de solidarité susceptibles d’être mises en œuvre au niveau communautaire, sans oublier les perspectives d’action pour mieux faire face à l’après Covid-19.

Ce dialogue ministériel de haut niveau qui se tient dans la capitale sénégalaise fait suite à celle organisée à Moscou du 22 au 25 octobre 2020.

A l’issue des échanges de très haute facture, le ministre sénégalais des sports a fait face à la presse pour tirer le bilan de la mi-journée.

Matar BA n’a pas manqué de renouveler ses sincères remerciements au Président du bureau de la 7e Conférence des parties, Monsieur Marcos DIAZ, pour avoir porté son choix sur sa modeste personne pour introduire les travaux, mais aussi et surtout pour avoir choisi ce thème d’une brulante actualité.

Regardez !

Laisser un commentaire