Ads 1

VIDÉO–MAGAL TOUBA 2021: LE DG DU PORT AFFRÉTE 70 BUS CLIMATISÉS POUR CONVOYER PLUS DE 2000 PÈLERINS VERS LA VILLE SAINTE

0 1 276

Après avoir distribué plus de 700 moutons à l’occasion de la dernière fête de la Tabaski et 25 bœufs aux mosquées et autres familles religieuses pour la Tamkharit, Aboubacar Sédikh BÉYE a encore sorti la grosse artillerie dans le cadre de la 127ème édition du grand Magal de Touba.

Pour la 4éme année consécutive, le DG du Port Autonome de Dakar (PAD) n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre les pèlerins de la commune de Dieuppeul-Derklé en partance pour Touba dans les meilleures conditions de voyage et de pèlerinage.

Mieux, d’une vingtaine de bus l’année dernière, la forte demande exprimée par les populations a amené Aboubacar Sedikh BEYE à mobiliser plus d’une cinquantaine de bus climatisés de grand standing pour convoyer plus de 2070 fidèles pèlerins de sa commune vers la ville sainte.

En cette période de Covid-19, malgré une baisse des cas positifs notée depuis un certain temps, les pèlerins ont aussi eu droit à des masques et des gels antiseptiques pour les aider à respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, et recommandées par Serigne Mountakha MBACKÉ, le Khalife général des Mourides.

Les pèlerins, ainsi que leurs différents responsables ont unanimement salué la générosité et le sens élevé du partage notés chez le leader de la GSE (Génération Sénégal Émergent), qui selon eux, « ne rate aucune occasion pour faire preuve de solidarité et de partage avec les populations de Dieuppeul-Derklé et même au-delà ».

En perpective des prochaines élections locales, les pèlerins de la commune de Dieuppeul-Derklé ont pris l’engagement, une fois dans la ville sainte, de formuler des prières ardentes pour une victoire éclatante de la liste qui sera conduite par le candidat de la grande majorité présidentielle au soir du 23 janvier 2022.

Serigne Mourtala BÉYE, Cheikh Tidiane DIARISSO et Mme THIAM Awa Cheikh Guéye se sont tour à tour exprimés pour replacer l’événement dans son contexte et remercier le généreux donateur Aboubacar Sedikh BÉYE pour ce geste de haute portée sociale, religieuse et patriotique.
Regardez !

Laisser un commentaire