Ads 1

VIDÉO – INDICATEURS DE GOUVERNANCE DES MIGRATIONS : MOÏSE SARR VANTE LES EFFORTS DU GOUVERNEMENT DU SENEGAL

0 2 103

Dans le cadre de l’Initiative Globale « Indicateurs de Gouvernance des Migrations (IGM), l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM) et le Secrétariat d’Etat des Sénégalais de l’Extérieur ont tenu ce jeudi à Dakar un atelier de validation par le Comité interministériel sur les questions de migration.

Cette rencontre, qui rassemble l’ensemble des départements gouvernementaux responsables des politiques relatives aux migrations ainsi que des partenaires du secteur privé et de la société civile, a permis de discuter des conclusions du rapport IGM Sénégal 2020 et des étapes à suivre afin de favoriser une formulation des politiques de migrations fondée sur une approche factuelle et associant l’ensemble du gouvernement et ses partenaires. Le Secrétaire d’Etat, M. Moïse SARR, venu présider la rencontre, a profité de l’occasion pour revenir sur l’incroyable effort du gouvernement dans le domaine de la migration.

Il s’est félicité des efforts du président Macky Sall dans la politique de migration, avant de se réjouir de l’accompagnement de l’OIM dans l’amélioration des stratégies de gouvernance de la migration.

« L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), un partenaire stratégique du Gouvernement du Sénégal, dans la gestion des questions migratoires, a proposé à notre pays de prendre part à l’Initiative pour la formulation des Indicateurs de Gouvernance de la Migration (IGM). Cette démarche témoigne de la qualité des relations entre les deux partenaires, mais également de l’importance du Sénégal dans le dispositif de gestion de la problématique migratoire en Afrique de l’Ouest », a-t-il soutenu M. SARR.

Nous vous invitons à retrouver l’intégralité sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

Laisser un commentaire