Ads 1

VIDÉO – GESTION DURABLES DES RESSOURCES HALIEUTIQUES : IMMERSION D’UN NAVIRE COMME RÉCIF ARTIFICIEL AUX LARGES DE DAKAR

0 23

Le ministre de la pêche et de l’économie maritime a procédé ce vendredi matin à l’immersion d’un navire totalement nettoyé comme récif artificiel aux larges de Dakar, dans des zones bien definies par les spécialistes en la matière.

Une activité rendue possible grâce à un don de bateau de la Coalition des Acteurs de la Pêche du Sénégal (CAPS) que le ministre Alioune NDOYE a chaleureusement félicité pour ce geste de haute portée patriotique.

Par cet acte, la CAPS participe ainsi de la plus belle des manières à la nouvelle politique de gestion durable des ressources halieutiques et de la restauration des habitats, initiée par l’état du Sénégal dans le cadre du PSE et brillamment mise en œuvre par le ministre de la pêche et de l’économie maritime.

Alioune NDOYE a profité de cette occasion pour inviter tous les acteurs de la pêche à regarder dans la même direction.

Selon lui, « beaucoup de choses se disent sur la pêche, mais malheureusement très souvent, beaucoup de choses non fondées se disent également sur ce secteur que nous avons pris l’engagement, autant que possible, de redresser. Et forcément quand on redresse, on est en face de certaines pratiques,et donc de certains intérêts. Mais nous tiendrons bon avec l’aide de l’ensemble des acteurs, industriels comme artisans, parceque tous ceux-là n’ont de sens que s’il y a une ressources en face, sinon leurs activités dépérissent ».

Retrouvez l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire