Ads 1

VIDÉO – INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES À DIEUPPEUL-DERKLÉ : VIVE ALTERCATION ENTRE LE MAIRE CHEIKH GUÉYE ET LES PARTISANS DU DG DU PORT

0 776

Une vive altercation a opposé ce vendredi le maire Cheikh GUÈYE de la commune de Dieuppeul-Derklé aux partisans du Directeur Général du Port Autonome de Dakar (PAD).

À l’origine, une affaire de transfert d’électeurs et d’inscription sur les listes électorales de la commune.

Pour le maire sortant, candidat à sa propre succession, des personnes n’habitant pas la commune se feraient transporter dans des véhicules supposés appartenir au DG du PAD pour venir s’inscrire sur les listes électorales.
Interpelées sur les lieux après leur inscription, ces dernières auraient été incapables de donner une adresse exacte de leur lieu d’habitation dans la commune. Ce qui, aux yeux du maire serait un élément constitutif de fraude.
« J’ai par conséquent pris la décision de suspendre la délivrance de certificat de domicile jusqu’à nouvel ordre. Advienne que pourra », a conclu le maire.

Des accusations balayées d’un revers de la main par les partisans du DG Ababacar Sedikh BÉYE.

Pour M. Nawel GAYE, un des plus proches collaborateurs de BÉYE, leur rôle est de faciliter le déplacement à leurs militants afin de leur faciliter leurs inscriptions sur les listes électorales.

Il ajoute que non seulement toutes ces personnes incriminées habitent effectivement la commune, mais aussi et surtout seraient détentrices de certificats de résidence en bonne et due formes, signés par les autorités désignées par le maire lui-même.
M. GAYE aussi accuse M. le maire de leur faire obstacle dans l’obtention de certificats résidence.

Arrivée sur les lieux quelques minutes après les incidents, l’équipe de reportage de Dakarmedias a recueilli les versions des deux parties.

Regardez !

Laisser un commentaire