Ads 1

VIDÉO–EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS ET LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE : L’ONECCA VALIDE LES MODULES DE FORMATION DU PROGRAMME « FASE »

0 769

Les états financiers sont un outil essentiel à la bonne gestion d’une entreprise.

Ils fournissent un portrait de la performance de l’entreprise, aident à la gérer, à planifier son avenir, à chercher du financement, et bien plus encore.

Mais le paradoxe, c’est qu’au Sénégal, sur 400.000 entreprises recensées, seules 10.000 peuvent se targuer de déposer leurs états financiers.

Une anomalie qu’ambitionne de corriger l’ordre national des Experts-comptables et comptables agréés (ONECCA) du Sénégal qui, en partenariat avec la Banque Mondiale, a fini de concevoir un Programme d’amélioration des compétences fondamentales en comptabilité et en gestion financière (FASE), dont les modules de formation viennent de faire l’objet dune validation après une semaine d’intenses échanges dans un grand complexe hôtelier de la place.

Sur la vidéo ci-dessous, les réactions des différents responsables qui sont tous revenus sur la pertinence de ce projet qui, à coup sûr, aura un impact considérable sur l’employabilité des jeunes diplômés, la lutte contre l’immigration irrégulière, tout en participant à une meilleure remontée de l’information financière.

Regardez !

Laisser un commentaire