Ads 1

VIDÉO – ÉLECTION AU POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU CAMES : CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE LANCEMENT DE LA CANDIDATURE DU PROFESSEUR ALI SOULEYMANE DABYE

0 855

Le professeur Ali Souleymane DABYE est candidat à la succession du professeur Bertrand MBATCHI au poste de secrétaire général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Une cérémonie officielle de lancement da sa candidature, orésidée par Mme Lydie Beassemda, ministre Tchadienne de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation à été organisée ce mardi 15 février au grand amphithéâtre de l’École Supérieure Polytechnique (ESP) de Dakar qui a refusé du monde.

Mais le choix de la capitale sénégalaise pour ce lancement n’est pas fortuit.

En effet, le Professeur Ali Souleymane DABYE est détenteur d’un passeport sénégalais et est membre élu du Conseil Scientifique et Pédagogique de l’Université Gaston BERGER (UGB) de Saint-Louis depuis une décennie. Il est l’un des plus jeunes Professeurs Titulaires de Classe Exceptionnelle en exercice en Afrique. Sa connaissance du milieu de l’enseignement supérieur africain et son usage de trois langues internationales (français, anglais et arabe) font de lui le candidat au profil idéal pour le poste de Secrétaire Général du CAMES.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous la déclaration du Professeur DABYE qui revient sur le bien-fondé de sa candidature.

Laisser un commentaire