Ads 1

VIDÉO – COOPÉRATION SCIENTIFIQUE SÉNÉGAL/ MAURITANIE: SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE L’ANRSA ET L’ANRSI

0 750

Suite à une longue période de rencontres et ‘d’échanges, l’Agence Nationale la Recherche Scientifique Appliquée (ANRSA) et l’Agence Nationale la Recherche Scientifique et de l’Innovation (ANRSI), de la Mauritanie ont procédé ce lundi 13 juin à la signature d’une convention de partenariat dans un grand complexe hôtelier de la place.

« Nous sommes des agences logées au niveau des ministères de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et nous avons des missions similaires. Et lors de notre rencontre en Mauritanie nous avions convenu de nous retrouver à Dakar pour signer une convention entre nos deux agences parceque nous savons qu’aujourd’hui les ressources sont limitées et il nous faut obligatoirement, pour que cette recherche au niveau de l’Afrique puisse se développer, mitualiser nos moyens, forces, nos ressources humaines et nos objectifs pour arriver à ce que cette recherche puisse être un puissant levier pour le développement économique et social de nos deux pays », a soutenu le Professeur  Cheikh Mouhamadou Mbacké LO, Directeur Général de l’ANRSA du Sénégal.

Pour le Directeur Général de l’ANSRI, Monsieur Ahmed ELMOUNA, « au lieu de rester cloisonné, chacun entame des solutions à son niveau, nous pouvons faire mieux ensemble ! L’union c’est la force ! C’est dans ce cadre que nos deux institutions, l’ANRSI de la Mauritanie et l’ANRSA du Sénégal signent cette convention de coopération qui sera un cadre d’échange d’expertise, de consolidation des bonnes pratiques et de collaboration pour avancer nos programmes de recherche et de l’innovation ».

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous les réactions successives des deux Directeurs Généraux après la.signature de cette convention de partenariat historique entre les.deux pays frères.

Laisser un commentaire