Ads 1

VIDÉO – BAISSE DU PRIX DES DENRÉES ALIMENTAIRES : L’UNACOIS JAPPO INVITE LE GOUVERNEMENT À REVOIR SA COPIE

0 929

Le Gouvernement du Sénégal a adopté des mesures dont l’objectif annoncé devait participer à atténuer la hausse des prix notée, ces derniers temps.

S’en est suivie la publication d’un arrêté du Ministre du Commerce portant de façon spécifique sur la baisse des prix du riz, du sucre et de l’huile de palme raffinée, avec effet immédiat.

Cette mesure a fait l’objet d’analyse au cours d’une réunion de concertation avec les différents importateurs et distributeurs concernés, particuliérement ceux de l’UNACOIS JAPPO.

Malheureusement, ces acteurs économiques, professionnels et experimentés, aprés une analyse poussée de certains paramètres en sont arrivés à la conclusion selon laquelle, s’aligner à ces nouveaux prix, provoquerait la faillite de leurs entreprises.

« Les commerçants sont lésés car le coût du transport et la manutention ne sont pas pris en compte dans la fixation des prix. Si nous nous alignons aux prix de l’arrêté, nous vendrons à perte » a reconnu Moustapha LO, vice-président de l’UNACOIS JAPPO.

M. LO est aussi revenu sur la question de l’huile dont le coût est fonction du cours mondial, devenu complexe avec la guerre en Ikraine.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous l’intégralité de son plaidoyer.

Laisser un commentaire