Ads 1

URGENT : PASTEF EN DEUIL

0 7 024

Nous venons d’apprendre le décès de l’ingénieur polytechnicien Pape Mamadou DIÉMÉ, leader du Mouvement politique Génération Pape DIÉMÉ et Secrétaire Général National Adjoint du Mouvement des Cadres de Pastef/ Les Patriotes. Décès survenu à Goudomp dans la nuit du lundi à mardi. Il est décédé des suites d’un malaise.

Par ailleurs, il etait Secrétaire Général Adjoint du Mouvement National des Cadres du parti politique Pastef les Patriotes du Président Ousmane Sonko

En 2001, Pape Mamadou DIÉMÉ obtient son Diplôme Universitaire de Technologie et rejoint Nestlé Sénégal. Mais en 2004, il décide d’aller plus loin dans ses études et est admis sur dossier à l’Ecole d’ingénieurs de Genève.

En 2007, il arrivera major de sa promotion à l’école d’ingénieurs de Genève, avec la mention Très Bien et les félicitations du jury. Une première en Suisse pour un étudiant africain.

En 2008, il rejoint l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne EPFL où il obtient un diplôme d’ingénieur polytechnicien en Management, Technologie et Entrepreneuriat, avec la note maximale de 6/6 à la thèse de fin d’étude soutenue sur un projet proposé par Nestlé en Suisse.

Pape Mamadou DIÉMÉ a lancé le label Baara Dinkira, le développement par l’agriculture. Il entend ainsi développer et promouvoir la production horticole, agricole du département de Goudomp, contribuer à l’emploi des jeunes, des femmes et à l’essor économique de Goudomp.

Il parlait 6 langues: Français, Anglais, Diola, Mandingue, Wolof, Peulh.

Dakarmedias présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, aux goudompois, à sa famille politique et à ses amis.

Que son âme repose en paix !

Laisser un commentaire