Ads 1

UNE OPPOSITION DE FAITS DIVERS (Par Amadou SANÉ)*

0 390

Le constat est général, nous avons une opposition qui ne se soucie non seulement des réels maux du Sénégal, ni de la situation des jeunes et des femmes mais elle concentre toute son énergie sur la personne de son excellence Macky SALL la clé de voute de toute institution. Une opposition qui passe tout son temps à des spéculations, des faits divers qui ne mènent aucunement le pays en avant.
Je me désole de le dire, c’est tellement facile de dire non, niet pour la simple raison que je ne suis pas avec lui, je m’oppose à toutes ses idées même si elles sont bonnes. À quand l’intérêt du Sénégal pauvre opposition ?

Toutefois, la logique aimerait que l’on soit beaucoup plus grand que certains détails d’une minorité qui a une pensée mécréante.
On nous a appris que la grandeur d’un homme n’est rien d’autres que le fait de reconnaître les choses telles quelles sont. C’est dans ce sens que j’interpelle tous ceux qui se disent opposants, de changer la donne car cette façon de faire est caduque. Nous attendons plus que des balivernes et des discours incendiaires. A la.place, nous aimerions, vous les opposants exécrables, vous entendre sur le comment amener le Sénégal vers l’émergence dans un futur présent.
Il est tellement évident que notre pays est entre de bonnes mains. Depuis son accession à la tête de la magistrature suprême, le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL ne cesse de se montrer perpicace pour booster tous les secteurs en vue de mettre ce pays sur les rampes de l’émergence.
C’est tellement vrai de dire que c’est sous l’ère du Président Macky SALL que l’on a connu des records de réalisations en si peu de temps. D’autres me diront qu’il a fait plus que le double de ce que SENGHOR, DIOUF et WADE n’ont pas pu faire. ET c’est vrai. Sa vision, ses projets et programmes font de notre cher Sénégal un pays qui tend vers l’émergence.
En somme, je lance un appel à cette opposition que j’invite à faire du Sénégal sa priorité, comme le fait son excellence Macky Sall.

Débattons sur les questions de l’emploi, de l’employabilité des jeunes comme les actes posés par son excellence Macky SALL.
Parlons de la mobilité des biens et des personnes car son excellence Macky SALL a eu l’ingénieuse idée de mettre en place Sénégal Dem Dikk pour soulager les populations.
Discutons de l’entrepreneuriat car son excellence Macky SALL a mis la DER pour l’autonomisation des jeunes et des femmes.
Échangeons sur les prouesses de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine.
Ensemble, le Sénégal notre dénominateur commun, soyons toujours positif afin de travailler pour son émergence avec toutes les forces vives capables de mener le bateau à bon port.

Amadou SANÉ,
Le jeune du Président.
Email: amssocio@gmail.com

Laisser un commentaire