Ads 1

TURBULENCES SUR LE CHAMP POLITICO-SOCIAL : L’ASSOCIATION « NOUS LES BONS PRÉSIDENTS » INTERPELLE LE CHEF DE L’ÉTAT MACKY SALL

0 361

Par le truchement d’un point de Presse, des jeunes réunis autour d’une association dénommée « Nous Les Bons Présidents » ont décliné les contours de leur action face aux actualités brûlantes de l’heure à savoir les manifestations qui sévissent à Ziguinchor en particulier et au Sénégal en général voire en Afrique.

C’est donc dans un restaurant de la place qu’ils se sont fait le devoir de faire face aux journalistes pour s’adresser à l’opinion nationale et internationale non sans apostropher ouvertement Son Excellence le Président de la République dans leur déclaration.

En effet, » épris de paix et de justice », disent-ils, ils sollicitent l’intervention des forces vives de la Nation avec au premier chef le Chef de l’Etat M.Macky Sall pour mettre fin à cette spirale de violence née des manifestations et des turbulences notées sur le champ politico-social au Sénégal surtout à Ziguinchor et partout en Afrique afin de  » tourner résolument vers le développement et de l’émergence »; martèlent -ils à travers leur président et porte-parole du jour ; M .Mouhamadou Bamba Dieng.

C’est pourquoi se convainc- t-il en lançant ainsi un message de paix et de stabilité politique en Casamance au Président Macky Sall en ces termes :  » Nous disons au Chef de l’Etat Macky Sall que l’actualité est au bout du fil et les nouvelles se suivent et se succèdent. L’heure, dans notre pays, est devenue comme une horloge déréglée. Nous résidons à Ziguinchor et nous sommes des habitants de Ziguinchor. Nous ne pourrons tirer des conclusions et juger la situation actuelle dans notre pays. Elle n’est pas de  notre mission, Nous Les Bons Présidents », déclare le jeune entrepreneur et Président dudit mouvement.

D’autant que » les cours dans les écoles et universités sont perturbés. Des dégâts matériels sont enregistrés dans ces lieux », a soutenu Mouhamadou Bamba Dieng en guise de conclusion d’un point de presse qui s’est déroulé sous de bons auspices et dans une ambiance détendue teintée de solennité.

Oumar Jean DIATTA (Ziguinchor).

Laisser un commentaire