Ads 1

TOURNÉE INTERNATIONALE : LE KHALIFE GÉNÉRAL DE BIDJINI À DAKAR

0 7 484

Elhadji Chérif BAYO, le Khalife Général de la famille de Souleymane Baa BAYO de Bidjini (Guinée Bissau) est au Sénégal dans le cadre de sa première tournée sous régionale

S’appuyant et S’affirmant sur les traces de son aïeul, Cheikh Souleymane Baa BAYO, ce vénéré saint homme qui sur le sentier divin a bâti en Guinée Bissau la plus vieille mosquée de l’Afrique Noire en 1212 , Elhadji Chérif BAYO l’actuel Khalife séjourne depuis deux semaines au Sénégal.

Après une ziar de fraternité dans le sud du pays, le saint homme a visité la sainte cité de Cheikh Ahmadou Bamba, Diourbel.

Dés son arrivée à Dakar, Elhadji Chérif BAYO est automatiquement rentré en retraite spirituelle pendant 7 jours.

Une occasion durant laquelle il a imploré le tout puissant pour un Sénégal prospère et de paix. Les prières ont été également formulées à l’endroit du chef de l’État Macky SALL

Le Khalife, au-delà de cette retraite spirituelle, a fait lire à ses talibés venus de partout, 6 fois le saint Coran et 1022 fois la sourate Yassine, toujours pour le bien du peuple sénégalais qu’il considère comme un peuple frère car partageant la même zone géographique, la même histoire et les mêmes valeurs.

« Cette visite du Khalife a été une vieille sollicitation des talibés, elle est désormais inscrite dans son agenda annuel », a fait savoir son porte-parole au Sénégal, Karammo Moustapha BAYO.

Laisser un commentaire