Ads 1

TOUBA: LA VOITURE DE SERIGNE KHASSIM MBACKÉ CAILLASSÉE PAR DES PRO-SONKO…

0 143

Serigne Khassim Mbacké paie cher son engagement pour le Président de la République Macky Sall au niveau de la Ville Sainte de Touba.

Lors de l’arrivée du leader du Pastef Ousmane Sonko et le cortège de YAW-WALLU à Touba, le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul a été la cible des partisans de YAW et, notamment, des pro-Sonko. Ils ont jeté des pierres sur sa voiture 4/4.

Un fait que le jeune guide religieux proche du régime en place ne compte pas laisser impuni: « Ce qui vient de se passer s’apparente à de la barbarie, du pur gansterisme. Ils ne peuvent pas m’arrêter dans mon engagement à oeuvrer pour la victoire de la Coalition Benno Bokk Yaakaar à Touba et dans tout le département de Mbacké. Les auteurs sont connus et ils vont payer, eux aussi, pour leur témérité », lance, furax, Serigne Khassim Mbacké.

Un fils de Cissé Lo et Serigne Moustapha Diouf Lambaye accusés…

Les supposés auteurs et/ou commanditaires de ces actes de violence sont identifiés. Du moins, si l’on en croit la victime Serigne Khassim Mbacké: « Les faits se sont déroulés au quartier Touba 28 où des assaillants manipulés par Moustapha Cissé Lo Junior et Moustapha Diouf Lambaye m’ont envahi avant d’attaquer ma voiture. Ils l’ont couvert de pierres. L’engin était devenu méconnaissable après la furie de ces jeunes qui agissent sous ordre », réagit-il.

Toutefois, le marabout-politicien annonce une plainte devant le Procureur du Tribunal régional de Diourbel pour que justice se fasse.

Wait and see.

Laisser un commentaire