Ads 1

THIERNO ALASSANE SALL A SES PRINCIPES POUR LA VIE ET NON POUR UN MOMENT DE LA VIE.. (Par Papa CISSÉ)

0 129

Un leader qui sait apaiser les esprits et convaincre par ses actes tout en laissant libre choix à ses concitoyens de le choisir ou pas..
Thierno Alassane Sall reste Thierno Alassane Sall, cet homme discipliné, courageux, naturel, sincère et droit..
Et mieux, il reste un intellectuel convaincu, véridique.. Et qui, quelques soient les pressions, sait défendre ses idées.

On se souvient qu’il a été le seul leader politique ( au moment où d’autres fuyaient les calomnies, les insultes, les agressions verbales, physiques ) durant les évènements de Mars, où le pays frôlait le chaos, à dire devant les antennes de télé, ‹‹ ARRÊTEZ CETTE VIOLENCE, BRÛLER CE PAYS, NE SERVIRA À RIEN.. ››. Et à ces instants, beaucoup criaient qu’il était du côté du régime et pourtant il ne faisait que défendre la république en appelant à vaincre un président de la République, par la seule voie des urnes. Suite à celà, il est agressé constamment dans les réseaux sociaux, à cause de cette prise de parole, puisée de ses principes et ceux républicains.
Et pourtant, beaucoup de ses compatriotes viennent aujourd’hui lui témoigner ce courage qu’il a eu.

Aujourd’hui ces mêmes principes, qui l’ont toujours animé, des premières heures de sa vie professionnelle, politique jusqu’au moment où j’écris ce texte, l’obligent à trancher devant une situation où des projets à hauteur de milliards du contribuable, n’ont pas vu le jour, dans une affaire qui continue de secouer la république, cette même qu’il a défendue, et continue de la défendre et à expliquer à ces compatriotes, des soupçons à travers d’images prises sur le terrain et voilà que certains veulent qu’il se taise sur ces dossiers, parce que voient en celà une manière de soutenir un autre leader de l’opposition. Ce qui est une absurdité puisqu’il s’agit là d’inciter les corps de contrôle à agir sur ce qui semble entretenir du flou.

Il s’agit pour Thierno Alassane Sall, honorable député, représentant et élu du peuple, de montrer à ce même peuple où a été mis votre argent..
Après ça, Thierno Alassane Sall revient pour éclairer sur les dispositions mises dans le code électoral, et qui semble être pour lui, une occasion d’isoler à vie des citoyens par rapport à leur droit de participer à des élections. Parce que pour lui, ceci est d’autant plus grave que même, un leader politique, qui perd une brique de son habitation, qui finit sur le toit de son voisin, pourrait être traduit et empêché de poursuivre ses chances d’être candidat à des élections. Et aussi moindre soit la peine encourue puisqu’on parle de ‹‹peine avec sursis››.

Et pour ce cas-ci, quel leader serait épargné s’il n’est pas du côté du pouwoir..!? Personne !
Une vérité, on se doit de la dire, quelques soient les circonstances ou mêmes les coïncidences..
Et là aussi, ces mêmes veulent qu’ils ne s’y prononcent pas..
Au nom de quoi !

Voilà pourquoi, des leaders qui ont une fois accepté, dans leur cursus politique, de tels chantages, peinent ou peineront à dérouler convenablement leur règne jusqu’à se heurter aux colères des compatriotes.

Nitt bou nangou woul wéétt si deugg, beuss si beuss yi diga mousseu wétt si moussi beu……

Papa CISSÉ

Laisser un commentaire