Ads 1

TENSIONS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : LE PREMIER MINISTRE INVITE LES DÉPUTÉS À « CULTIVER L’ART DU DIALOGUE CONTRADICTOIRE »

0 417

Les tensions qui minent l’Assemblée nationale n’ont pas été occultées par le Premier ministre lors de sa Déclaration de politique générale. C’est un message de responsabilité qu’il a lancé aux parlementaires.

« La configuration actuelle de l’Assemblée nationale nous lance un énorme défi de conscience, de responsabilité et nous invite à cultiver l’art du dialogue contradictoire. Autant que cela sera nécessaire, les lois et décisions d’importance cruciale seront prises à ce que je pourrais appeler ‘la majorité responsable et consciente' », a indiqué Amadou Ba, très en verve.

Le chef du gouvernement dit penser à « cette majorité qui a la capacité de s’élever pour transcender les clivages crypto personnels, les divergences partisanes, l’adversité gratuite et les intérêts éphémères, pour mettre au-dessus de toute considération en vue de le faire triompher, l’intérêt supérieur de la nation ».

Laisser un commentaire