Ads 1

AMADOU BA, PREMIER MINISTRE » : « POUR FAIRE FACE AUX PRIORITÉS ET AUX URGENCES, LE PRÉSIDENT A MIS EN PLACE UN GOUVERNEMENT DE COMBAT »

0 190

Le Premier ministre Amadou Ba fait face, présentement, aux députés, dans le cadre de sa Déclaration de politique générale (DPG), conformément à la Constitution.

D’emblée, le chef du gouvernement, très serein, a lancé à l’endroit des Sénégalais : « Nous sommes là pour répondre aux exigences immédiates de nos concitoyens et pour préparer leur avenir. La mise en oeuvre de l’ambitieux programme de réformes que le gouvernement vous propose, requiert l’efficacité et la cohésion des pouvoirs publics, efficacité et cohésion qui reposent suir le bon fonctionnement des institutions. La tâche du présent gouvernement sera de continuer l’oeuvre du précédent, de la conforter et de l’approfondir ».
Et d’ajouter : « Nous voudrions bien adresser toutes les priorités, tout de suite. Mais le réalisme nous exige de procéder avec organisation et méthode; les objectifs ne pouvant être atteints que graduellement. Conformément aux directives du président de la République, les mesures d’allègement du coût de la vie et de soutien à l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes, la lutte contre les inondations, la cherté du loyer restent la priorité des priorités ».

À en croire Amadou Ba, « pour faire face à ces priorités et à ces urgences, le président de la République a mis en place un gouvernement d’action, un gouvernement de combat : combat contre la cherté de la vie, les inondations; combat pour l’emploi, la souveraineté alimentaire, la croissance, en un mot, pour la satisfaction des besoins des populations ».

Laisser un commentaire