Ads 1

SORTIE DE Mr AUGUSTIN TINE DE L’APR SUR LE PÉTROLE: VOICI LA RÉPONSE SALÉE D’UN RESPONSABLE DU CAMP DE THIERNO ALASSANE SALL

0 65

Thierno Alassane Sall invité rfm matinUn ministre de la république agit certes sous la direction de la hiérarchie en l’occurrence le premier ministre mais il peut parfois émettre des réserves surtout lorsqu’il s’agit de points constituant une menace à la survie de toute une nation.

 

Si la HAUTE TRAHISON survient en poursuite judiciaire lorsqu’un président vilipende l’espoir de son peuple ou compromet par les actes la souveraineté de la nation qu’en serait-il pour un ministre d’État comploteur dans de telles circonstances.

Décevant de voir certains dirigeants se convertir en cousins de Pinocchio ou marionnettes de Théâtre bien accroupis attendant l’injonction du maître pour passer à l’acte.

Regrettable destin pour de si  » brillants intellectuels « qui se vantent de cursus bien faits.

Ignominieux, ces propos de Mr Tine qui pense pouvoir rectifier celui qui a été le chargé des affaires énergétiques et étant au cœur des questions pétrolières et gazières de ce pays.

Qui ose prétendre en savoir plus que l’ex ministre de l’énergie si ce n’est que vous vous ressourcez de fausses prétentions sur des questions aussi importantes que sont le Pétrole et le Gaz?

Un homme politique de votre trempe devrait s’abstenir d’avancer des propos aussi immoraux. Alors monsieur semble nous avoir caché ses talents sur le pétrole ou confond-il simplement nos ressources humaines militaires à celles naturelles. Le sérieux est aux abonnés absents dans ce régime.

Vous n’êtes pas sans savoir que la position du ministre Thierno Alassane SALL est purement judicieuse et patriotique, traduite par son refus catégorique de participer au complot sur le bradage de nos ressources naturelles.

On ne peut reprocher à un républicain son amour inégalable pour la patrie. N’est-ce pas votre vénéré manitou de Panurge qui prônait LA PATRIE AVANT LE PARTI. Même si l’inverse semble être ce qu’il sait faire le mieux. Les intérêts de tout un peuple dépassent ceux crypto personnels et l’enjeu est plus important que ces jugements balivernes à l’endroit de celui qui a su tenir une position de principes face à la dilapidation de nos ressources naturelles.

Vous ne pouvez ralentir cet élan de projet de réforme des institutions, de refondation des valeurs républicaines et de restitution des richesses du pays.

Nous refusons catégoriquement de regarder notre pays sombrer dans cette justice des injustes soldée d’injustices sur les hommes justes. L’ère de la transition nous est imposée par l’obligation d’assurer un lègue de prestige aux générations futures.

L’occident est bien exempt de toute reproche s’il s’agit de préparer un riche héritage à sa descendance en ratifiant des engagements de longues durées qui lui permet de mieux se maintenir au rang des puissances mondiales..

Le tort pourrait s’éviter si nous sénégalais faisions de même en mettant en avant nos intérêts sur toutes les démarches interétatiques

Nos comportements de patriotes sont à imposer à l’image de plusieurs de nos héros nationaux et tout comme cet acte posé par Mr Thierno Alassane SALL qui a su abandonner autant de privilèges de ministre d’État en …

M. Papa Cissé,
Membre Comité Directeur République des Valeurs

 

Laisser un commentaire