Ads 1

SEYDOU GUÉYE SUR SON ABSENCE DANS LE NOUVEL ATTELAGE GOUVERNEMENTAL : « JE N’AI AUCUN COMMENTAIRE ET AUCUNE OBSERVATION À FAIRE SUR LES RAISONS »

0 67

Seydou Guéye sur son absence dans le nouvel attelage gouvernementalLa cérémonie de passation de service au Secrétariat général du Gouvernement entre Monsieur Seydou GUEYE et Monsieur Maxime Jean Simon NDIAYE, son successeur, s’est déroulée ce mardi 16 avril 2019 à 11h00 dans la sobriété.

Le Secrétaire général sortant a affirmé toute sa disponibilité à rester au service de la nation. « Nous avons une conception missionnaire de la vie. Nous avons terminé une mission par la confiance et la décision du Président Macky SALL et d’autres missions nous attendent certainement. Nous restons disponibles pour continuer le travail dont la seule perspective est de rendre les Sénégalais heureux » a-t-il déclaré à l’issu de la cérémonie, tout en précisant n’avoir aucune idée des missions qui l’attendent.

Monsieur Seydou GUEYE a également salué les qualités du nouveau Secrétaire général du Gouvernement. D’après lui, Monsieur Maxime Jean Simon NDIAYE est un très haut commis de l’Etat, un Administrateur civil, un Inspecteur général d’Etat avec qui il a eu à collaborer pendant sept ans puisqu’il était le Secrétaire général de la Présidence de la République. « Au regard de la nature de nos responsabilités et de nos attributions, notre collaboration était quotidienne. A ce titre, je le remercie d’avoir été très disponible en conseils, en recommandations, et en idées pour faire avancer » s’est notamment réjouit Monsieur Seydou GUEYE.

Répondant à une question d’un journaliste, le ministre sortant s’est refusé de considérer que la non reconduction des responsables de la Médina dans l’attelage gouvernemental est une sanction. « La Médina n’a pas été sanctionnée puisque quand dans une commune, vous passez de 5800 voies en 2012 à 15.650 voies en 2019 avec une très belle et très nette victoire, cela ne peut pas être une sanction. Je n’étais pas présent à la réunion du SEN hier parce que j’avais un empêchement et j’avais pris les dispositions nécessaires pour présenter mes excuses » a-t-il précisé.

« Ma position sur le remaniement est que je suis d’accord avec les lignes que le président a indiquées. Je n’ai aucun commentaire et aucune observation à faire sur les raisons. Vous le savez, quand le président a terminé avec son septennat, il a pris la décision, et elle est juste et objective, de prendre un nouveau départ et un nouveau départ c’est avec une nouvelle vision. Les perspectives restent les mêmes mais le contexte n’est pas le même et chaque contexte a ses exigences. Donc oui je suis honoré d’avoir été pendant sept années dans l’attelage gouvernemental et je suis disponible pour continuer le travail. Vous savez on peut servir le Sénégal et les sénégalais sans même être dans l’état » a martelé le responsable APR de la Médina.

Irama SANÉ

Laisser un commentaire