Ads 1

SÉJOUR DU PRÉSIDENT MACKY SALL À THIÉS : LA MOBILISATION DE NOTRE DÉPARTEMENT DEVRA ÊTRE EXCEPTIONNELLE (Par ElHadji Maodo DIOP)

0 415

Le Président de la République, son Excellence Macky SALL s’apprête à séjourner à Thiès dans le cadre des journées économiques.

Séjour de travail également qui permettra de faire l’état des lieux de l’ensemble des projets infrastructurels, économiques et sociaux lancés depuis sa dernière venue dans cette région.

Si le Président Macky SALL a beaucoup pour le Sénégal, il en a tellement fait pour Thiès que cette visite doit être élevée au rang de celles qui auront le plus marqué notre région et particulièrement le département pour nous autres responsables de sa mouvance, porteurs de sa vision d’un Sénégal Émergent.

Chantre de la Paix et symbole vivant de l’espoir du peuple et de tout un continent, le Président Macky SALL incarne dans toute sa splendeur le nouveau type de leadership africain dans un contexte mondial durement éprouvé  face à la montée des périls et des crispations identitaires.

La mobilisation de notre département devra donc être exceptionnelle pour donner encore plus de sens à cette visite, pour lui témoigner reconnaissance et honneur, pour faire triompher les idéaux patriotiques et panafricanistes que cet homme porte en lui, loin des discours crevassés et épineux d’une opposition craintive face à la prise de conscience des sénégalais décidés à l’accompagner encore et encore pour continuer à bâtir notre pays dans la paix et la justice sociale.

La meilleure leçon d’humilité à offrir au Président de la République et à tous les observateurs de la scène politico-sociale est notre engagement à ne jamais nous laisser faire mais également l’unité de notre coalition à travers une exceptionnelle mobilisation pour la réussite de cette tournée.

À la jeunesse de notre département, particulièrement celle engagée à nos côtés à Ndiéyène Sirakh, l’heure est à la grande alerte pour démontrer qu’elle est plus que jamais décidée à l’accompagner dans ces projets .

Aux femmes, vaillantes combattantes de toujours, la bataille vient à peine de commencer.
Le Président vous a toujours  honoré et non rabaissé. Il vous a élevé sans jamais se fatiguer de vous tenir haut. Il vous a promis et réalisé. Il vous a donné sans jamais reprendre.
Il mérite encore toute votre adhésion et votre marque de sympathie afin d’achever avec vous sa vision du futur.

À tous nos responsables du département, faites de cette visite l’exemple d’une unité retrouvée dans la cohésion autour de cet homme qui incarne encore l’espoir de tout un peuple et de toutes les couches sociales si durement éprouvées mais, si bien accompagnées à travers ces grands projets sociaux annoncés pour 2023.

Ensemble et tous unis pour un accueil triomphal au Président de la République pour que Thiès devienne le hub économique et le centre industriel névralgique du Sénégal de demain.

Vive le Président Macky SALL.
Vive le SÉNÉGAL.

ElHadji Maodo DIOP Ingénieur Informatique au MAERSA, Responsable APR Ndieyene SIRAKH

Laisser un commentaire