Ads 1

SÉDHIOU : LE DOCTEUR OUSMANE BIRAME SANÉ AU CHEVET DES GIE DE FEMMES

0 104

«Mon credo c’est d’aider les gens nécessiteux à attendre le lendemain avec un peu plus d’espoir, c’est pourquoi j’ai lancé le programme ‘’Aide en fonds de roulement des GIE de femmes.’’

Ces propos sont du docteur Ousmane Birame Sané, qui remettait la somme de cent mille francs cfa (100.000F) au groupement d’intérêt économique (Gie) dénommé ‘’Wakilo Kafo’’ des femmes du quartier de Kabeum dans la commune de Sédhiou. Par ce geste, l’économiste financier a voulu apporter à ces femmes une aide en fonds de roulement pour leurs activités de maraîchage, précisant qu’il a toujours inscrit son action politique dans le credo du développement.

« En effet, qu’on soit responsable politique ou apolitique, tout fils de Sédhiou se doit de venir en aide aux personnes à bas revenus qui se battent tous les jours pour joindre les deux bouts », a-t-il conseillé. Il entend ainsi donner une priorité au développement du capital humain et à la protection des couches vulnérables. Pour Ousmane Birame Sané, «Macky Sall a compris qu’on ne peut pas se détourner de la pauvreté quand elle est partout autour de soi»

C’est dans ce sens que l’économiste financier compte appuyer chaque mois un Gie de quartier pour aider les bénéficiaires à sortir de la pauvreté. Safiatou Faty Seydi qui a parlé en leur nom, a d’abord vivement remercié le donateur. Avant d’exhorter toutes les femmes au travail, soulignant qu’elles ont toutes, la responsabilité de ne pas rompre cette chaine de solidarité. Enfin, Madame Safiatou de donner des garanties à leur bienfaiteur, précisant que cette somme sera fructifiée au centuple de par la sueur de leur front, car ce n’est pas le fonds qui manque le moins.

Auteur: Paul Faye-Correspondant – SenewebNews-RP

Laisser un commentaire