Ads 1

SAINT-VALENTIN: 21 TRUCS A FAIRE SI VOUS ETES CÉLIBATAIRE

0 98

Vous redoutez la Saint-Valentin ? Pas d’inquiétude ! Voici une liste de choses à faire pour s’occuper l’esprit quand on est célibataire le jour le plus romantique de l’année.

FAITES-VOUS PLAISIR

Qui a besoin d’un homme quand on peut prendre soin de soi ? Choisissez une activité que vous aimez comme une après-midi au spa, un repas que vous adorez ou une journée à regarder vos épisodes de séries préférées.

FAITES LA FÊTE

Si rester seule ne vous tente pas plus que ça, retrouvez vos autres amies, collègues ou proches célibataires pour une soirée mémorable ! Allez de pub en pub, au cinéma, en boîte de nuit ou restez simplement à la maison pour une soirée sympa.

ACCOMPLISSEZ VOS TÂCHES EN ATTENTE

D’accord, ce n’est pas passionnant mais vous avez certainement plusieurs choses à faire que vous repoussez depuis des semaines. Nettoyer le placard ? Faire les papiers ? C’est le moment.

RECOMMENCER DU DÉPART

Profitez de cette journée à l’ambiance amoureuse pour repenser qui vous êtes. Commencez un cours de tai chi, ou apprenez enfin cette excellente recette de famille que vous avez toujours rêvé de faire.

COMMUNIQUEZ VOTRE AMOUR À VOTRE ENTOURAGE

La Saint-Valentin n’est pas uniquement liée au romantisme : c’est une fête célébrant l’amour en tout genre. Achetez une carte, un petit cadeau, des fleurs à l’un de vos proches. Faites preuve de générosité au travail, avec les gens que vous côtoyez.

CRÉEZ UN PROFIL SUR UN SITE DE RENCONTRE

Si vous êtes célibataire depuis longtemps, créer un profil sur un site de rencontre peut marquer la fin de ce cycle infernal. L’ouverture du compte est la première étape vers une vie pleine d’opportunités.

ORGANISEZ UN ÉCHANGE DE CADEAUX

Pourquoi ne pas organiser un échange de cadeaux avec un tirage au sort anonyme comme on le fait parfois à Noël ? Offrir et recevoir des cadeaux rend toujours de bonne humeur et peut créer des liens.

CÉLÉBREZ AVEC LA STAR DE VOS RÊVES

Célébrez la Saint-Valentin avec la star sur laquelle vous craquez depuis des années. Préparez une liste de ses films, ouvrez une bouteille de mousseux et mettez-vous sous la couette pour une soirée cinéma !

PASSEZ DU TEMPS AVEC VOS PARENTS

Profitez de cette belle journée pour gâter vos parents et passer un bon moment avec eux. Prévoyez plusieurs activités à faire en famille.

ACCEPTEZ UN RENCART PLATONIQUE

Faites une journée ou une soirée platonique avec votre meilleur ami ! Vous pourrez vous amuser en regardant les couples qui vous entourent en pariant sur qui restera ensemble, tout en appréciant un bon repas au restaurant.

PARTEZ EN VOYAGE

Voyager seule est une expérience qui ouvre les yeux. Choisissez une destination qui a toujours été sur votre liste et prévoyez d’y aller pour la Saint-Valentin. Vous reviendrez forcément avec plein de bons souvenirs, et aurez fait de belles connaissances. Si l’homme de votre vie n’est pas dans votre quartier, il est peut-être à l’étranger…

ADOPTEZ UN ANIMAL

Si vous n’en avez pas déjà un, adoptez un animal de compagnie. Il y a plein d’animaux qui n’attendent que de trouver une famille ! De plus, un animal sera toujours là pour vous, un soutien que vous apprécierez dans les bons comme les mauvais moments.

PARTEZ À L’AVENTURE

Vous venez vivre une rupture ? Combattez le blues avec un petit voyage d’aventure pour oublier tout ça et vous redonner le moral.

PASSEZ DU TEMPS AVEC DES ENFANTS

Rien ne vous remontera le moral davantage que de passer du temps avec des enfants ! Lisez-leur un livre, organisez des jeux, écoutez leurs histoires. Vous passerez un excellent moment.

ORGANISEZ UNE SOIRÉE

La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour organiser une grande soirée à thème. Invitez vos amis, déguisez-vous et éclatez-vous !

RÉALISEZ UN DE VOS RÊVES

Le jour de la Saint-Valentin, levez-vous en décidant que vous allez réaliser un de vos rêves. Après tout, si l’un de vos projets est à votre portée, rien ne vous fera vous sentir mieux que de l’accomplir.

FAITES UNE RENCONTRE

Il suffit d’un peu d’initiative, d’enthousiasme et de curiosité pour se faire des amis. Faire une nouvelle rencontre, qu’elle soit romantique ou non, vous fera passer une très bonne journée.

RECONNECTEZ AVEC DES AMIS D’ENFANCE

Notre rythme de vie nous éloigne souvent de nos amis d’enfance. Prenez l’initiative de reprendre contact avec ces personnes afin de vous revoir et de rattraper le temps perdu.

DÉMÊLEZ VOS SENTIMENTS

Vous avez du mal à gérer votre relation amoureuse ? Profitez de la présence de Cupidon à la Saint-Valentin pour démêler vos sentiments et savoir si votre relation vaut le coup. Cessez de vous accrocher au passé et allez de l’avant.

SOYEZ UNE REBELLE ET DITES NON À LA SAINT-VALENTIN

Les rebelles de la Saint-Valentin sont de plus en plus nombreux, alors vous ne serez pas seule. Proposez aux autres de passer une bonne soirée loin du romantisme incessant.

C’EST UN JOUR COMME UN AUTRE

Après tout, la Saint-Valentin est un jour comme un autre. On va au travail, on fait les courses… Ignorez les roses et les chocolats en vente dans toutes les boutiques et poursuivez votre vie comme si de rien n’était.

Laisser un commentaire