Ads 1

RENCONTRE AVEC L’INTERSYNDICALE DES PATS: LE MESRI PROPOSE DES SOLUTIONS POUR LES REVENDICATIONS, MAIS…

0 1 387

C’est une présence massive des représentants des personnels administratifs techniques et de service ( PATS) qui a été notée à la rencontre avec le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Les responsables de l’intersyndicale, Djibril Kane, Birima Ndiaye et François Babacar Touré ont saisi l’occasion pour revenir sur les principales revendications des 6000 PATS dans les établissements publics d’enseignement supérieur.

Il s’agit entre autres de la revalorisation des salaires, du décret portant statut des PATS, et de l’harmonisation du point indiciaire.
La question de la mise en œuvre de la l’indemnité administrative spéciale a également été discutée.

Apres l’exposé des syndicalistes, le Ministre a décidé que le decret portant statut des travailleurs des universités sera réécrit dans les meilleurs délais.

En outre, Pr Moussa Baldé a proposé la mise en place d’une commission chargée d’évaluer pour la budgétisation des revendications.

Pour ce qui est l’augmentation des salaires, le Ministre va faire le plaidoyer auprès du gouvernement.

Après les échanges, les représentants des travailleurs des établissements publics d’enseignement supérieur ont indiqué leur disponibilité pour un dialogue profond et durable pour la stabilité du système universitaire.

Toutefois, les syndicalistes doivent rendre compte à leurs camarades au cours d’une assemblée générale que l’on imagine déjà très houleuse, demain mercredi, pour savoir la conduite à tenir face aux propositions du MESRI.

Laisser un commentaire