Ads 1

REMISE DE 1000 JEUX DE MAILLOTS AUX ÉQUIPES ET ÉCOLES DE FOOTBALL DE YOFF : LE SALTIGUÉ MAMADOU MBENGUE RECONNAISSANT AUX ŒUVRES DU MÉCÈNE KHARDIATA LO

0 66

SALTIGUE MAMADOU MBENGUE YOFFAprès 16 bonnes années passées au Canada, Mme Khardiata Lo n’a tout de même pas oublié d’où elle est originaire. Via sa structure ‘’Sen Equipe’’, elle vient en appui à la petite catégorie de la commune de Yoff, notamment aux écoles de football et à d’autres clubs de la 1ère division. La cérémonie de remise des lots a été riche en couleurs et lumières, en présence du mécène et de toute la communauté léboue venue témoigner, par la voix du Saltigué Mamadou Mbengue, de sa reconnaissance à l’une de ses filles bienfaitrice qui ne cesse d’œuvrer dans le social depuis 2009.

Pour Saltigué Mamadou Mbengue,  » au nom du Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, nous coordonnons les 121 villages lébous. Nous réceptionnons ce grand lot de 1000 maillots et des chaussures pour des élèves, des mains d’une native de la commune de Yoff, en l’occurrence Mme Khardiata Lo qui vit au Canada depuis 16 ans. Je tiens à préciser que ce don a été effectué via sa structure dénommée ‘’Sen Equipe’’ avec l’accompagnement d’El hadji Diène, entraineur de l’équipe de rugby de Yoff. Depuis 2009, le mécène n’a cessé d’appuyer les écoles de football des communes de Ngor, Ouakam et Yoff. Cette année, pour plus de visibilité et pour une meilleure implication de la communauté léboue, Mme Khardiata a fait appel à la famille d’El hadji Bayda Mbengue ».

 » En tant que coordonnateur du mouvement ‘’And Taxawou Yoff’’ et Président des parents d’élèves, j’ai répondu favorablement à sa demande qu’elle a formulée depuis le Canada pour que cette manifestation soit placée sous le signe de la solidarité et de l’entre-aide. C’est ainsi que les autorités coutumières, religieuses et administratives, la jeunesse et toute la communauté ont tenu à répondre favorablement à cette invitation, de même que des acteurs de la culture léboue qui ont eu à gratifier l’assistance d’un spectacle riche en sons, couleurs et lumières, ponctué par des chants et danse du ’‘goumbé’’, principale marque de fabrique de la culture locale. La principale attraction de la journée, c’est que Khardiata Lo va en profiter pour équiper les équipes de Ngor, Ouakam, USO, de la renaissance de Yoff. Pour mon intervention personnelle, en tant que président des parents d’élèves du lycée de Yoff, un lot de chaussures sera distribué à l’école. Cette cérémonie est d’envergure régionale avec la distribution d’autres lots à l’école de football ‘’Lamine Mboup’’, plus celles de Keur Massar, et d’autres localités de la région de Dakar. Par conséquent, nous apprécions à leur juste mesure les actions que mène Mme Khardiata Lo et lui témoignons toute notre gratitude. La commune de Yoff lui sera reconnaissante et c’est l’occasion de remercier la municipalité qui a mobilisé tous les moyens matériels pour une parfaite organisation de cette cérémonie » termine le chef coutumier de Yoff.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire