Ads 1

L’ANCIEN MINISTRE LIBÉRAL, AMADOU TIDIANE BA EST DÉCÉDÉ

0 87

amdou tidiane baC’est avec beaucoup de tristesse et de consternation que nous avons appris le décès survenu hier de l’ancien maire libéral de Sédhiou, le Pr Amadou Tidiane Bâ.

 

Ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sous le régime du président Wade, le Professeur Amadou Tidiane Ba a été rappelé à Dieu ce mercredi vers 18h, à l’hôpital Principal de Dakar, où il était interné.

Le professeur Amadou Tidiane Bâ a été le premier Recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor jusqu’à sa nomination au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il fut maire de Sédhiou jusqu’aux dernières élections locales de 2014.

Il venait aussi de perdre un de ses jeunes fréres il y a de cela deux semaines, Doudou BA, lui aussi enseignant d’une générosité et d’une disponibilité exceptionnelles, trés connu et apprécié à travers toute la région de la Casamance naturelle.  

En cette douloureuse circonstance, la rédaction de dakarmedias.com présente ses condoléances à la nation Sénégalaise, aux populations de Sédhiou avec à leur tête le premier magistrat de la ville et tout nouveau ministre de l’emploi Abdoulaye Diop, à sa famille éplorée et plus particulièrement à son jeune frère, notre ami Cheikh Adramé Ba de la RTS.

Irama SANE

Laisser un commentaire