Ads 1

PROCHAINE VISITE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE À DAROU MOUSTY : LE FRONT DE L’OPPOSITION DÉCLARE MACKY SALL PERSONAE NON GRATA DANS LA VILLE SAINTE

0 52

Front de lopposition à Darou MoustyLa visite du Président Macky Sall à Darou Mousty est inopportune et électoraliste. A quelques encablures de la présidentielle de 2019, très en mal de popularité et crédité d’un bilan chaotique et nul, il poursuit ses escapades récréatives pour se donner bonne conscience. Que n’avait-il pas promis lors de son conseil des ministres décentralisés dans la région de Louga?

 

Rien de ses promesses n’a été tenu à ce jour. Que nenni! Monsieur le Président, il est illusoire de vouloir emporter, de nouveau, l’adhésion des populations locales sans pour autant faire les comptes de vos engagements vis à vis d’elles.

Pendant votre septennat de malheur, la ville sainte de Darou Mousty a été royalement ignorée, faisant fi de sa dimension religieuse, démographique et de ses exigences infrastructurelles les plus élémentaires. Nos vielles doléances, qui vous ont été sans doute soumises, restent entières:

-La route Darou Mousty-Thilmakha, qui date de Mathusalem demeure toujours dans un état piteux avec ses nids de poules interminables. Celle devant relier Darou Mousty- Diwane Sylla-Diourbel peine à sortir de terre. Les pistes de connexion et production de l’ensemble des villages fondés par notre vénère Cheikh Ibra Faty, dans un rayon de rayon de 40 Km, n’en parlons pas.Suffisant pour confiner la ville dans son éternel enclavement. -Nos courageux et vaillants parents agriculteurs ont fini de s’essoufler sous le poids de vos pernicieux bons agricoles impayés.

-La jeunesse locale est complètement désemparée ne sachant à quel saint se vouer, pardon! à quel Président se fier. Aucune perspective d’emploi ne s’offre à elle.

-La précarité de nos braves femmes va de mal en pis, avec un pouvoir d’achat quasi nul.

– Cette ville centenaire n’a aucune infrastructures de base leur permettant de s’activer dans l’entrepreneuriat ou la transformation de produits pour acquérir un revenu et vivre dans la décence et le dignité autant que vous.

– Vos partisans locaux font preuve d’arrogance et de mépris qui n’ont d’égal que leur égoïsme, leur cupidité et leur soif du pouvoir.

La liste n’est loin d’être exhaustive. Voilà pourquoi votre visite est inopportune et électoraliste.

Fort de ce constat, somme toute, peu reluisant, le Front de l’opposition de Darou Mousty, dans toutes ses composantes, déclare Macky personnae non grata et appelle les populations au boycott massif de son accueil. #Front de L’opposition de Darou Mousty

Birane Diop coordonnateur front de l’opposition Darou Mouthy

Laisser un commentaire