Ads 1

PRÉSIDENTIELLE DE 2024: ELHADJ MALICK GAYE, DG DE L’AGETIP, INVESTIT LE PRÉSIDENT MACKY SALL

0 90

Choisi comme Parain des Phases Départementales du Tournoi de Football de l’Organisme Départementale de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV), en collaboration avec les communes de NIANDANE et PODOR et regroupement 32 équipes en compétition, le Directeur Général de l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Général Contre le sous – emploi (AGETIP) et Maire de la Commune de NIANDANE dans la région de Saint-Louis et le Département de Podor, Monsieur El Hadj Malick GAYE, a présidé ce samedi 5 novembre 2022, la finale opposant l’ASC BAMTAARE de Podor et l’ASC KAWRAL de FANAYE, en présence de Son Excellence Monsieur Cheikh Oumar HANN, Ministre Sénégalais de l’Éducation Nationale, lui aussi Édile de la Commune de NDIOUM toujours dans le Sénégal Septentrional.

Profitant d’un stade archicomble d’une foule en liesse (en majorité des jeunes), Monsieur le Parrain El Hadji Malick GAYE a fait le choix de la raison qui veut que le Président de la République Macky SALL brigue un second mandat comme le veut la constitution et est assuré que les Sénégalais « l’accompagneront dans sa vision », après « l’immense travail abattu durant ses dix années de magistère ».

« Le Président Macky SALL est notre candidat en 2024, il a beaucoup fait pour ce pays dans tous les domaines. On doit l’accompagner pour terminer la transformation structurelle, qu’il a entreprise afin de permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence en 2035 ».

Il poursuit sa plaidoirie :« Notre candidat est un leader reconnu sur le plan africain et international, après avoir fait ses preuves ici au Sénégal. Il travaille pour que les futures générations, en particulier la jeunesse, hérite d’un pays stable avec des institutions fortes.
Et du moment où on s’achemine vers un pays producteur de pétrole et de gaz, on ne peut trouver meilleur profil que lui, cet ingénieur en énergies ».

Revenant sur la finale des phases départementales dont il est le parrain : « J’ai été heureux de cette distinction, d’autant plus que, pour une première fois dans l’histoire des phases départementales, 32 équipes étaient en compétition. Elle s’est soldée par la grande finale qui a opposé l’ASC Bamtaare de Podor à l’ASC Kawral de FANAYE.

Ce fut l’occasion de belles empoignades qui ont vu kawral l’emporter par une victoire étriquée aux tirs au but. Je félicite l’équipe de kawral et encourage l’équipe de Bamtaare qui n’a pas démérité ».

El hadj Malick Gaye a aussi tenu à remercier du fond du cœur, le Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Cheikh Oumar HANN, qui a rehaussé la finale de sa présence, les autorités administratives, le maire de FANAYE Monsieur. Aliou GAYE et Madame Astel SALL, adjointe à la mairie de Podor, et les organisateurs de cette grande fête de la jeunesse sportive.
A l’endroit de la jeunesse, il leur rappelle que le Président Macky SALL a mis les jeunes au cœur de son action. « Un esprit sain dans un corps sain pour une jeunesse saine à l’avant-garde du développement de notre département, martelé-t-il.

Yacine DIOP/SN/SHN

Laisser un commentaire