Ads 1

PRÉSIDENTIELLE 2019 : MAME MBAYE NIANG PROMET UN COUP KO À L’OPPOSITION

0 72

Mame Mbaye Niang MinistreLe collectif des jeunes leaders de Dakar vient de voir le jour pour figurer dans les bases de l’électorat présidentiel. Il s’agit principalement des primo votants dont certains ont pu faire le déplacement au Théâtre Sorano pour les besoins d’une forte mobilisation. Satisfait de la détermination de jeunes, Mame Mbaye Niang promet tout simplement le coup KO à la bande à Idrissa Seck

C’est un Mame Mbaye Niang lucide, très au fait de la réalité économique, qui a parlé à la jeunesse d’un ton véridique et sincère. « Nous n’allons pas vous dire qu’on a tout fait, depuis qu’on est au pouvoir. Nous sommes conscients qu’il reste encore des pas de géants à franchir, notamment en ce qui concerne les questions d’emploi, de santé, d’électrification et de financement. Non, nous ne voulons pas jouer avec vous dans la démagogie, et nous l’assumons », a reconnu le Ministre du Tourisme.

Devant des jeunes déterminés à faire la différence électorale, l’ancien Ministre de la Jeunesse avoue tout de même qu’il y a eu des efforts menés dans le sens de prendre en charge les préoccupations des sénégalais. « Dans le cadre des financements octroyés aux jeunes, l’enveloppe est passée de 3 milliards en 2012 à 30 milliards en 2018 et les projections la portent à 50 milliards en 2030. Mieux, on n’avait pas encore réussi à accorder à tous une subvention, mais assurez-vous qu’avec la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide (DER), tous ceux qui auront déposé leur projet auront vu une suite favorable à leur requête », promet Mame Mbaye Niang.

« Il n y a pas une crise économique dans ce pays mais une crise des valeurs. Car, après les législatives, des voix se sont levées pour réclamer la paternité de la victoire de Bby, pendant ce temps les artisans de cette victoire qui ne sont personne d’autres que vous les jeunes, ont tourné la page pour continuer le travail. Il faut rappeler qu’une semaine après le démarrage de la campagne, certaines zones étaient des sens interdits pour certains de la majorité. C’est grâce à vous que nous avons fait le tour de la capitale pour arracher la victoire. C’est pour cela je suis convaincu par votre combat », a-t-il lancé.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire