Ads 1

PRÉSIDENTIELLE 2019 : BOUGANE GUEYE DANY EN VISITE DANS LA RÉGION DE SÉDHIOU À COMPTER DE CE MERCREDI

0 160

bougane gueye dani et cheikh oumar dramé à sedhiouBougane est annoncé ce mercredi 30 janvier à Sédhiou pour une visite de quelques heures. La présence du leader de Geum sa Bopp dans la capitale du Pakao s’explique par le fait que le candidat recalé à la présidentielle prochaine tient à rencontrer personnellement ses militants de la région naturelle de la Casamance, pour leur demander de rester mobilisé afin d’apporter leur soutien au candidat qu’il désignera dans les jours à venir, mais aussi et surtout pour les remercier de leur accompagnement qui ne lui a jamais fait défaut.

Cela s’est traduit par le nombre assez impressionnant de signatures enregistrées par son mouvement afin de remplir une des conditions de validité de son dossier, même si pour des raisons dont seuls les sept sages du conseil constitutionnel détiennent le secret, sa candidature n’a pas survécu à cette épreuve du parrainage.

Selon Cheikh Omar Dramé dit « fotifo » représentant de Geum sa Bopp à Sédhiou, qui ne cache pas son envie de voir son leader soutenir Ousmane Sonko, « le Président Bougane injustement recalé au parrainage, travaille pour l’unité de tous les candidats malheureux derrière une candidature unique de l’opposition, de préférence celle de Sonko ».

À en croire le jeune leader politique à Sédhiou, « la dispersion des forces de l’opposition ne fera que l’affaire du Président Macky Sall qui a peur de faire face à des adversaires qui lui paraissent redoutables. C’est pourquoi il a éliminé notre candidat Bougane Gueye Dani dès le départ »

Irama SANÉ

Laisser un commentaire