Ads 1

POGBA AU BARÇA NE FAIT PLUS DE DOUTE

0 68

Malgré l’intérêt des plus grands clubs européens, dont Chelsea, le PSG, le Bayern Munich et le Real Madrid, Paul Pogba a choisi la stabilité cet été. Sans doute une sage décision pour l’international français à l’heure d’entamer un exercice 2015-2016 qui devrait le mener, sauf catastrophe, jusqu’à l’Euro 2016.

Mais, on le sait, malgré l’attachement qu’il voue à la Vieille Dame, le milieu de terrain de 22 ans, quittera bientôt le Piémont pour rejoindre une autre des plus prestigieuses écuries du Vieux Continent. Et sa future destination pourrait bien être la Catalogne, comme souvent annoncé.

Si l’on en croit un article du quotidien El Mundo Deportivo paru mardi, le transfert de Paul Pogba au Barça l’été prochain serait en très bonne voie. L’international tricolore (25 sélections, 5 buts) rêve de jouer avec Messi, Neymar et consorts, mais aussi de remporter la Ligue des champions. Et pour ce dernier, le club catalan serait le plus à même de l’aider à placer la coupe aux grandes oreilles dans son armoire à trophées.

Du côté des dirigeants catalans, Pogba a le profil idoine pour porter la prestigieuse tunique blaugrana. Ces derniers, le président Josep Maria Bartomeu en tête, restent d’ailleurs en contact très étroit avec l’agent du joueur, Mino Raiola, mais aussi leurs homologues turinois. Mais malgré des relations cordiales entre les deux clubs, la famille Agnelli n’entend pas pour autant brader sa star. Il en coûtera au moins 100 millions d’euros au FC Barcelone pour s’attacher ses services.

Olivier Chauvet Sports.fr

Laisser un commentaire