Ads 1

PITCH HUB AFRICA 6E ÉDITION: UN JEUNE ÉTUDIANT SENEGALAIS DE L’ISM EN LICE

0 78

HUB AFRICAUn jeune entrepreneur et étudiant en deuxième année à l’ISM de Dakar a été choisi et représentera le Sénégal lors de la finale du Pitch Hub Africa (la plateforme des Investisseurs et des Entrepreneurs) prévue à Casablanca les 2 et 3 mai 2018.

Lauréat de la compétition qui s’est tenue à Dakar ce 5 Janvier 2018, Alioune Badara Mbengue veut se donner les chances d’être sur le podium grâce à son projet innovent à savoir la création des poubelles intelligentes qui constitue une réponse à la problématique de la gestion des déchets au Sénégal et dans d’autres pays. « Je suis ravi de participer à la finale prévue à Casablanca, je vais me préparer en conséquence, améliorer les acquis, faire des ajustements et se donner les moyens de gagner » a fait savoir le jeune étudiant qui a été choisi à l’unanimité par un jury composé en majorité d’experts comptables du Maroc et du Sénégal. « On a fait tout ce qui est conception, test et prototypage, on veut entrer dans la phase de production, c’est la raison de ma participation à cette compétition afin de bénéficier d’un financement, produire les dispositifs et mieux asseoir l’entreprise qui gère ce projet » a souligné le jeune entrepreneur qui veut s’appuyer de l’édition de Dakar et voir sur quelle mesure les différentes parties prenantes peuvent l’accompagner à atteindre ses objectifs ».

Un message entendu par les responsables du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise (CJD), le Réseau Entreprendre ainsi que l’ordre des experts comptables du Sénégal. Mariétou Diouf du CJD qui s’est réjouie du déroulement de la compétition à Dakar et de la présentation des 10 candidats promet un accompagnement financier et technique au lauréat qui représentera le Sénégal au Maroc ainsi qu’aux sélectionnés pour participer à la caravane « SAGA AFRICA » de l’entrepreneuriat acheminant une cinquantaine de porteurs de projets et d’entrepreneurs vers le Maroc en passant par la Mauritanie. Cette tournée offre aux jeunes entrepreneurs africains, porteurs de projets et aux opérateurs du secteur informel la possibilité de faire du chemin ensemble (3500 km x 2) et apprendre en partageant leurs expériences mutuelles, de se mettre en réseau et faire émerger des possibilités d’affaires, de profiter d’un voyage qui sort de l’ordinaire. Bien que partant de Dakar, la CARAVANE SAGA AFRICA est ouverte à tous les porteurs de projets, entrepreneurs et start-up du continent.

Il faut rappeler qu’à l’issue d’une compétition où tout porteur de projet et start-up de chaque pays, seront choisis les 3 meilleurs projets pour prendre part à la 6ème édition du Hub Africa, la plateforme des Investisseurs et des Entrepreneurs prévue à Casablanca les 2 et 3 mai 2018 .
 Les projets sélectionnés des différents pays se livreront à une compétition « HUB AFRICA AWARDS », à l’issue de laquelle les 5 meilleurs projets intégreront la plateforme crowdfunding en vue d’obtenir un financement.

Youssouf Sané

Laisser un commentaire