Ads 1

PAPE ALÉ NIANG, LA CONSCIENCE DES JOURNALISTES SÉNÉGALAIS (Par Mass SECK)

0 8 717

S’il avait fabriqué un Pv et donné le nom de l’enquêteur le lendemain il serait arrêté.
Qui lui a donné le nom de l’enquêteur ?
Les réponses de la propriétaire qui confirme tout ce qu’il a dit entre quatre murs.

J’ai pratiqué Pape Alé à la 2Stv quand Abdoulaye Wade etait au pouvoir et qu’il avait reçu Latif Coulibaly dans pile ou face et que la 2stv avait censuré l’émission, il avait démissionné.
Je suis dans le milieu de l’audiovisuel et je vous assure que la plupart des journalistes n’aurait pas protesté et ce serait laissè faire.

C’est Pape Alé Niang qui avait donné à Macky Sall le 31 decembre 2011 une tribune à 20H en même temps que Wade. La plupart de ses vidéos VAR sont issues de cet entretien.

Alors que depuis deux ans à cause du plateau de 20H de Sentv, le pouvoir dicte le programme du 31 décembre. En sus il a créé un entretien à sens unique avec des journalistes triés sur le volet. Sentv et Walf avaient été menacés de fermeture à l’approche de ces dates.

C’est un signe d’une dictature quand on veut imposer son image à toutes les chaines de télé. Il aurait été plus facile et plus avantageux pour quelqu’un qui a participé à donner la bonne information, en hypothéquant sa carrière durant le magistère de Wade de rallier le pouvoir marron beige.p

Il aurait, d’après ce qu’il a fait dans le cadre de son travail, beneficier au pire des cas de chargé de communication dans un ministère avec salaire et avantages. Faites le listing des chargés de comm des ministères vous n’ y verrez que des journalistes de métier qui ne redigent plus que des communiqués de presses, organisent des points presse et des séminaires

Pape Alé Niang « is the guilty consciencce » de la plupart des journalistes sénégalais qui sont devenus des chasseurs de prime.

Laisser un commentaire