Ads 1

ON NE PEUT PAS ÊTRE À LA FOIS TRAVAILLEUR ET BAVARDEUR (Par Samba NDONG)

0 751

Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall est incontestablement un très grand homme.

Au Sénégal, dans ce beau pays, toujours envié, et où le respect, le sens de la Personnalité, de la Responsabilité, de l’organisation et la méthode sont toujours une vertu incarnée par le Chef de l’État, hélas, notre cher Sénégal, terre des saints ne tombera jamais entre les mains d’un opposant indécent, insolent et arrogant qui insulte tout le monde et même nos religieux.

Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall, de par sa formation et son tempérament, est avant tout un homme très organisé qui a une vision novatrice et salvatrice.
Dans toutes les actions de sa politique publique, il n’improvise jamais. C’est un homme de méthode, un homme de réflexion et de science, mais aussi un homme d’action. Dès le début de sa carrière politique, il s’est attaché à dire à ses amis les choses telles qu’il les voyait, et les habituer peu à peu, à tourner le dos à la démagogie et à pratiquer la politique du possible, la politique de la sincérité et la politique de la vérité.

Cette démarche était considérée par les uns comme un suicide politique, par les autres, comme une nouvelle forme de démagogie, tandis qu’un petit nombre plus conscient, lui accordait le préjudice favorable.

Avec le temps, Son Excellence Macky Sall parvint à faire admettre à ses partisans (nous, APR) les nouvelles réalités politiques qui sont l’antithèse de la facilité.

C’est en réalité ce qui fonde la devise de notre parti : Travail, solidarité et dignité.

Chez, Son Excellence Macky Sall, le respect des engagements (même en période électorale) constitue un principe majeur. C’est pourquoi c’est un homme à la parole rare. Son Excellence est intransigeant sur la dilapidation des derniers publics (c’est ce qui est nouveau chez nous , les républicains) et prêche toujours par l’exemple la pratique de la conscience professionnelle à tous les niveaux du secteur public et du secteur privé.

Parvenu au faîte des honneurs et de la gloire, il n’en est pas moins demeuré un homme simple. Son Excellence est toujours dans la même ligne de conduite en prônant et en appliquant la politique de la rigueur et de l’austérité  .

Ainsi l’ancien Maire de Fatick, ancien PM et ancien Président de l’Assemblée Nationale n’ a jamais changé. Il est resté toujours égal à lui même. Un homme pondéré, calme, rigoureux, compétent,  combatif, pertinent et dévoué envers sa patrie.

Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall est tout le contraire d’un diviseur. C’est un rassembleur infatigable, un unificateur convaincu de la force de l’union ; l’union à tous les échelons et en toutes circonstances. D’où son rôle déterminant dans la création d’ensemble et de grands ensembles. C’est pourquoi depuis notre accession à l’indépendance à nos jour, il n’a jamais existé une coalition aussi durable et sincère que celle de BBY. Le « gagnons ensemble et gouvernons ensemble » est loin d’être qu’un simple slogan. C’est une réalité.

Son Excellence Macky Sall, un homme de progre, d’équité et de l’émergence.

La place qu’il a donné à l’évolution de la femme sénégalaise, voir même africaine, à la participation massive des jeunes à la gestion des affaires publiques avec le programme XËYU NDAW YI, la promotion des travailleurs en augmentant les salaires, les  financements dans tous les domaines d’activités et même dans les secteurs informels, indépendamment de ses efforts intensifs et variés en Direction des cultivateurs, des éleveurs, des pêcheurs et toutes les couches sociales de la Nation, en apportant la preuve sans équivoque.

La priorité donnée à l’enseignement, à l’éducation, aux sciences, aux arts et aux lettres, a fait du Sénégal un pays pilote en matière de bonne gouvernance et de stabilité.

Son Excellence Monsieur Macky sall a l’intelligence de se concerter de manière permanente avec les chefs Religieux,  non seulement sur les questions purement culturelles, mais aussi sur les problèmes d’ordre économique et social, tels que la construction des hôpitaux de niveau 4 et la réhabilitation de toutes  les cités Religieuses.

Chez Son Excellence Monsieur Macky Sall, démocratie égale action; action qui doit se traduire dans toutes les phases de la vie Nationale.

Malheureusement, nous avons une opposition immature qui ne mérite pas de démocratie.

Malheureusement nous avons une opposition qui malmène notre démocratie, qui insulte notre démocratie. Nous avons une opposition qui clochardise et cretinise notre démocratie.

Fort heureusement, nous avons à la tête de notre Nation un homme qui maîtrise les rouages de l’Etat, capable de gérer n’importe quelle situation.

*Honorable Samba NDONG, Responsable APR Biscuiterie et Coordonnateur National de la Cojecar*

Laisser un commentaire