Ads 1

NOUVEAU GOUVERNEMENT : LA CONFERENCE DES LEADERS DE LA COALITION DISSO SALUE LE LEADERSHIP, L’ESPRIT D’OUVERTURE ET DE CONSENSUS DU PRESIDENT MACKY SALL

0 2 131

La conférence des leaders de la coalition DISSO s’est réunie ce jeudi 12 novembre 2020 à l’effet d’analyser la situation politique, sociale et économique de notre pays, sous la présidence effective de son coordonnateur le président Modou Diagne Fada.

Sur la situation politique nationale, la conférence des leaders constate et se réjouit du renforcement de la Majorité présidentielle avec l’arrivée de nouvelles forces politiques consécutive à la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale. A cet effet, la conférence salue le leadership, l’esprit d’ouverture et de consensus de son Excellence le Président de la République Macky SALL qui, à travers ses décisions, reste dans l’esprit du Dialogue national entamé depuis le début de son Magistère. C’est pourquoi les partis membres de la coalition DIISSO souhaitent la bienvenue aux nouvelles organisations politiques et réitèrent leur ancrage à la grande Coalition de la Majorité présidentielle et à son leader le Président Macky SALL.

Aussi, les leaders ont exprimé des vœux de succès à l’équipe gouvernementale mise en place par le Président de la République et chargée de la relance économique par la mise en œuvre du Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A).

Revenant sur la situation sanitaire consécutive à la Pandémie à COVID 19, la conférence des leaders note la baisse signification de la courbe des cas de contamination. C’est pourquoi les leaders ont unanimement salué la gestion, par le gouvernement, de cette crise. Au-delà de la prise en charge sanitaire, les leaders ont particulièrement salué l’accompagnement des acteurs économiques à travers une batterie de mesures élaborées dans le cadre du Plan de la relance économique et sociale (PRES). Toutefois, la conférence renouvelle son appel à la vigilance et au respect des mesures barrières pour une éradication complète de la maladie au Sénégal et dans le monde.

Au cours du débat, les leaders ont constaté et déploré la recrudescence du phénomène de l’émigration clandestine chez nos jeunes compatriotes. A ce propos, le coordonnateur après avoir présenté ses condoléances émues aux familles des victimes, a engagé les leaders, au sein de leurs organisations respectives, à mener des campagnes de sensibilisation auprès des potentiels candidats à l’emigration clandestine, sur les risques encourus.

Enfin, la Conférence des leaders appelle toutes les forces vives de la nation à faire bloc autour du Chef de l’Etat pour réussir le pari de la relance économique post covid19.

Fait à Dakar le 12 novembre 2020.

LA CONFÉRENCE DES LEADERS DE LA COALITION DIISSO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.