Ads 1

MOBILITÉ À DAKAR : APRÈS LE TER ET LE BRT, UN AUTRE PROJET DE GRANDE ENVERGURE ANNONCÉ

0 413

Le Conseil exécutif des transports urbains durables (CETUD) a annoncé la réalisation d’un troisième projet de transport majeur à Dakar, comprenant l’ajout de 400 bus fonctionnant au gaz pour étendre le réseau de transport.

Selon Thierno Birahim AW, directeur du CETUD, le financement a été obtenu. Lors de son intervention sur Rfm matin, il a également souligné que 121 bus pour le BRT seront réceptionnés en septembre, en vue d’une mise en service du BRT en décembre prochain.

« Après la réalisation du Ter et du BRT, nous avons obtenu le financement pour un troisième projet de transport majeur dans la région de Dakar. Il s’agit d’une restructuration globale du réseau de transport en commun qui prévoit l’ajout de 400 bus fonctionnant au gaz, avec 14 lignes couvrant un réseau de 40 km. Nous attendons également une deuxième phase qui portera le nombre de bus à gaz et électriques à 1000 », a annoncé Thierno Birahim AW sur Rfm.

« Nous avons également prévu la mise en service du BRT en décembre 2023, ce qui nécessitera une réorganisation et une mobilisation importante de toutes les équipes de projet afin de livrer aux Sénégalais ce bijou qui transformera la mobilité. Je fais appel à la responsabilité de chaque citoyen pour préserver ce patrimoine. Dans cette optique, nous recevrons 20 bus supplémentaires dans quelques jours, et les 121 bus nécessaires pour l’exploitation complète du BRT seront disponibles en septembre pour une phase d’essai et de test. La mise en service se fera progressivement, car il faudra un certain temps pour réparer ce qui a été endommagé », a-t-il informé.

Laisser un commentaire