Ads 1

Me AMADOU SALL CONFIRME BARTH: «IL EST ÉVIDENT QU’UN JUGE NE DOIT PAS SE COMPORTER COMME SI MACKY SALL ÉTAIT SON PÈRE»

0 51

Me amadou sallConstitué pour assurer la défense de Barthélémy Dias, Me Elhadj Amadou Sall fait appel au passé pour le délit d’appel à l’insurrection non armé reproché à son client.

 

Selon l’ancien ministre de la Justice, le président de la République, alors candidat, avait publiquement demandé que l’armée aille déloger le président Abdoulaye Wade au palais. Une déclaration qui, selon l’avocat, est pire que ce que l’on reproche à Barthélémy Dias. Me Sall de terminer sa plaidoirie en ces termes : «J’ai la désagréable sensation que ce dossier a été préparé. Ne soyez pas le bras armé de ce régime.   

Barthélémy Dias a été arrêté simplement parce qu’on pense qu’il est l’enfant terrible capable de mobiliser et de freiner ce qui se prépare… Une justice qui permet à un régime politique de choisir ses adversaires pour un second mandat… cette justice-là est manipulée ! Mais cela ne veut pas dire que les magistrats ou les avocats sont manipulés… Mon client n’a outragé personne !   

Il est évident qu’un juge ne doit pas avoir un certain comportement comme si Macky Sall était son père. Les juges partisans doivent être éliminés de notre système. Les juges qui ne disent pas le droit doivent être éliminés de notre système. Si un juge peut dire cela, pourquoi pas le simple citoyen ?» 

YerimPost

Laisser un commentaire