Ads 1

MASSENE PAPA GUEYE, ATTACHÉ DE CABINET DU MINISTRE MATAR BA, AUX CANDIDATS AU BAC DE FATICK: «QUICONQUE VOUS DIT AUTRE CHOSE QU’ÉTUDIER VOUS RACONTE DES HISTOIRES»

0 215

« Chers candidats je tenais à remercier vos éminents professeurs et vos aînés de l’association « Sine du Futur » qui m’ont fait l’honneur de me choisir comme parrain de cette belle après midi pédagogique. Continuez à travailler dur et je vous souhaite une bonne chance » a déclaré d’emblée le jeune parrain.

Devant l’assemblée de près de 500 élèves, Massene Papa GUEYE, président du conseil départemental de la jeunesse de Fatick poursuit: « je prendrai en charge les frais d’inscription des deux bacheliers qui auront cette session les deux meilleurs résultats en histoire et géographie. Je vais également les accompagner pour leurs études ».

Toujours à l’égard des nombreux candidats qui ont très tôt occupé les gradins du centre régional de formation du personnel enseignant, l’attaché de cabinet du ministère des sports prodigue ses conseils : « Engagez-vous au niveau de l’enseignement et de l’éducation. Après le baccalauréat, continuez vos études et revenez à Fatick pour investir dans votre ville. Rendez la monnaie de la pièce à votre cité, à vos parents et à vos chers professeurs. Quiconque vous dira autre chose qu’étudier vous raconte des histoires. Lorsqu’ils verront parmi vous des intellectuels à la télévision débattre de politique économique ou de n’importe quelles autres disciplines, de leur fort intérieur ils sauront qu’ils ont fièrement participé à votre formation. Et c’est là où se manifeste le bonheur d’être enseignant ».

Pour terminer le parrain a également pris en charge la restauration des candidats aux épreuves anticipées de philosophie au lycée Coumba Ndoffene DIOUF.

De son côté, Ibrahima DIOP de l’association « Sine du Futur » justifie le choix du parrain de cette année: « Massene Papa GUEYE est un professeur d’Histoire et de Géographie qui a eu à former pas mal de jeunes à Fatick. Ensuite il est le président du Conseil Communal de la jeunesse qui depuis des années travaille pour le bien être de la Jeunesse Fatickoise; Et comme « Sine du Futur » (SDF) est un mouvement qui œuvre pour le bien être de cette jeunesse , nous lui devons cette marque de reconnaissance ».

Rappelons que dans un passé récent, Massene Papa GUEYE a été un professeur d’histoire et de géographie et était très actif à travers les génies en herbe qu’il animait à travers la ville de Fatick.

Laisser un commentaire