Ads 1

MACKY SALL DANS UNE DYNAMIQUE DE 3ÈME MANDAT

0 498

Le Président Macky Sall est-il en train de baliser le terrain pour se frayer un chemin vers un 3ème mandat ? Le ni oui ni non n’est-il qu’une stratégie pour mieux berner son monde en cachant bien son intention ? En effet, les inaugurations en série et son implication dans les investitures pour les élections législatives laissent planer le doute.

Le débat sur le troisième mandat est loin de connaitre son épilogue. En effet, le Président Macky Sall a dernièrement semé le doute dans l’esprit des Sénégalais en déclarant être contre la limitation des mandats en Afrique. Il a regretté que les élus africains ne disposent pas de suffisamment de temps pour réaliser leurs programmes de développement. Ce avec les lenteurs accusées dans le décaissement des fonds par les bailleurs.

Les résultats peu flatteurs des élections locales sont loin d’entamer le moral du chef de file de la coalition présidentielle. Face à une opposition qui veut imposer la cohabitation à la majorité à l’Assemblée nationale, le président de Benno Bokk Yakaar s’est personnellement impliqué dans la confection des listes pour les Législatives. Un coup de pouce qui démontre que le président Macky Sall ne veut rien laisser au hasard pour les prochaines joutes.

En outre, il est annoncé qu’il va effectuer en juin une tournée à l’intérieur du pays. Une occasion de tâter le pouls du pays et de tester sa popularité comme presque à chaque veille d’élection. La série d’inauguration qui accompagne souvent ses tournées contribuent grandement à conquérir le cœur de plus en plus d’électeurs. Une opération de charme qui fait effet à chaque fois avec àà la clé un accueil populaire.

La UNE de Jeune Afrique de ce lundi 30 mai 2022, va encore relancer la polémique sur sa troisième candidature. « Mon travail de Président est loin d’être achevé », peut-on y lire. Une phrase monté en épingle et qui commence déjà à faire jaser sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, les dés ne sont pas encore pipés et on peut s’attendre à des surprises  en direction de 2024.

Laisser un commentaire