Ads 1

MACKY À FADA : « SOUMA SAGNONE NGUA JEGUEMA, JAPPALÉ MA »

0 59

MACKY CHEZ DIAGNE FADANous vous l’annoncions dans nos précédents articles, le président Macky SALL s’est rendu ce samedi aux alentours de 16H30 au domicile de Modou diagne Fada.

Le chef de l’Etat était venu présenter ses condoléances à l’enfant de Darou Mousty suite au rappel à Dieu de son père. Les deux hommes qui ont eu un long compagnonnage au sein du pds ont rappelé plusieurs anecdotes qui ont jalonné leur parcours.

 

Comme on pouvait s’y attendre, la politique s’est invitée à cette cérémonie qui a vu la présence de la famille de Modou Diagne Fada mais aussi celle du comité directeur de son parti, Ldr/Yeesal.

Le président Sall accompagné de l’ancienne premier ministre Aminata Touré, de la ministre Mariama Badiane, de son frère Alioune SALL et de Souleymane Ndene Ndiaye entres autres, n’a pas hésité à lancer un appel à Modou Diagne Fada pour le soutenir : « Souma sagnone ngua jeguema, jappalé ma », lui fait-il dans un succulent wolof. « Ma volonté est que tu me soutiennes » a t-il poursuivi.

Dans sa réponse, le chef de file des réformateurs a vivement remercié le patron de L’APR, avant de marteler qu’il était encore dans un contexte de deuil et que le moment venu, les instances de son parti en relation avec ses alliés politiques décideront de la suite à donner à cette invite du chef de l’état.

Les prochains jours nous édifierons.

Irama SANÉ

Laisser un commentaire